Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Sabaudianboy a écrit : j'ai déjà vu ce genre de stèle à FilitosaLà, tout est dit !
Nero a écrit :penses tu que ça aurait un intérêt que je fasse une déclaration?Trouver une stèle/statue en faisant un gros trou bien profond et se poser la question d'un intérêt de faire une
Nero a écrit :Ce serait il possible d'obtenir un certificat d'authenticité?Quel est le réel but d'obtenir un certificat d’authenticité . . . .
Nero a écrit :Tous simplement pour avoir une preuve de l'authenticité et pourquoi pas le céder à un musée ou autre... si cela peut m'aider dans la vieTout ce qui est trouvé fortuitement ou a été déclaré revient au propriétaire après le délai d'étude imparti, lequel mobilier devient donc " blanc " et libre de droit pour son propriétaire.
Nero a écrit :Merci pour votre aide et savez vous à qui je devrais m'adresser pour une authentification? Le museau de Montpellier pourrait il m'aider?Non, je pense que tu n'as pas compris :Tu dois déclarer cet objet à ta DRAC( un recommandé avec AR à conserver très précieusement, photos, lieu, tes coordonnées ). Elle ne va pas te délivrer un certificat d'authenticité mais cet objet te sera identifié et étudié, ce qui reviendra au même. Passé le délai légal, tu auras pleine capacité pour le vendre, puisque visiblement c'est ton objectif.
Nero a écrit :Mdrr si il ce passe une chose comme ca, qu'ils veulent me prendre ma pierre sans que j'ai un mot a dire je vous promet que je l'explose par terre devant eux. Ils vont pas venir chez me voler...une bataille perdu d'avance ... tu n'aurais meme pas du poster ceci sur un site de detectoriste
Nero a écrit :Bah étant donner que ma grand-mère a poser la Roche dans son jardin je pense pas qu'il y es des photos d'époque ou alors en fond sur des photos de famille lol mais voilà le terrain est à mes grands-parents depuis 40 ans avant toute loi sur la détection donc bonselon la loi tout ce qui es en dessous d'un metre de profondeur meme sur tes terres appartiennent a l'etat
yann50 a écrit :LA SEULE CHOSE QUI POURRAIT FAIRE QUE TU AURAIS PEUT-ÊTRE UNE CHANCE D'ËTRE PRIS AU SERIEUX C'EST UN CLICHE DE L'EPOQUE...ET ENCORE PAS CERTAIN … BON COURAGE….a l'âge du fer le procéder photographique n'existait pas encore... ça va pas être simple de trouver une photo d'époque..
Nero a écrit :ta pas prescription?Pas sûr que dans l’éventualité d'un "Bien relevant du domaine du Culturel , Histoire , du Patrimoine . . . etc ",
Nero a écrit :Je verrais bien le jour où ils vont venir de toute faconTu n'as rien fait de mal non plus en prévenant les services compétents . . . En souhaitant que tu puisses continuer à narrer les suites