Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie rivière

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1536418  par Nicephore

Hello !

Je reviens à peine d'une sortie rivière (une première ) juste à côté de chez moi, en Moselle.
Comme je ne maîtrise pas le réglage EN rivière (et que c'est souvent assez profond), j'en ai profité pour faire les berges inaccessibles.

Ensuite je suis passé dans un marais .

Maigre récolte, mais énorme et intéressante pour moi vu ce que je trouve habituellement :

Les deux objets du haut ont été trouvés sur les berges de la rivière. Les deux du bas dans le marais.

Image
Image

Nous avons donc :
- Un objet à ardillon en bronze (je croise les doigts pour que ce soit ma première fibule. Trouvée bas dans le flancà pic non immergé de la berge (vous l'apercevez à droite dans la vidéo), et dans un endroit inaccessible hormis en waders. Ca semble indiquer vers de l'ancien)
- Une boussole qui ressemble à celles des ingénieurs américains lors de la WW2 https://www.etsy.com/fr/listing/6764767 ... lip-top-en
- Un petit bouton tombac très classique, XVIIIème
- Un gros clou de tapissier entier en bronze

Voilà, je suis bien content :)
 #1536419  par Gilouvtt

salut...
arfff...pas fibule pour moi mais plutôt "fermail à cabochons" ;-)
 #1536421  par Nicephore

Bonjour Gilou ! Merci :)

Oui je viens de googler un peu et j'en suis arrivé à la même conclusion !

Fermail datable entre XIIIème et XIVème siècle. Pas loin de la fibule, pas encore ça mais...

Je me rapproche, je me rapproche... :)

Et je reste très content de cette découverte !
 #1536443  par Christophoros

Bonsoir,

Joli le fermail. :super:

Ce doit être sympa aussi dans l'eau, faudra que je teste cela: j'ai un ruisseau sur une de mes autorisations mais très encaissé, difficile d'accès...

Tu as utilisé quoi comme appareil?
 #1536539  par Nicephore

Bonjour Christophoros, et merci !

Oui c'est très sympa d'avoir de l'eau jusqu'aux hanches en waders :D
Inédit pour moi. à refaire.

J'utilise mon deus + kit aquatique + pointer XP Mi-6.

Le souci c'est que je ne sais pas comment le régler pour l'immersion partielle... du coup j'ai du me contenter des berges et petites plages...

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur !
 #1536541  par piedge56

sortie sympa et c'est vraiment particulier pour détecter.. Merci pour la vidéo, ça fait toujours plaisir de pouvoir "vivre" les trouvailles en direct. Il faudrait que je m'y mette aussi.
 #1536589  par Christophoros

Nicephore a écrit : J'utilise mon deus + kit aquatique + pointer XP Mi-6.

Le souci c'est que je ne sais pas comment le régler pour l'immersion partielle... du coup j'ai du me contenter des berges et petites plages...

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur !
Si j'en crois ce post, le programme "Deus Fast" doit faire l'affaire ;) :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=112716
 #1536647  par Nicephore

Oh merci @Christophoros !

La personne indique disque elliptique HF + deus fast, et ça tombe bien car j'ai acheté l'elliptique il y a quelques temps !

Je vous tiens au jus, du coup !

Et merci @piedge56, ça fait plaisir d'avoir des réactions positives ! :)