Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 belles cibles faites en champ

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1540510  par cricri76117

Bonjour la compagnie
sorties en champ , je vous ai epargné les merdouilles et savos :
1er : reste de pendentif avec motif a ocelles que je trouve trés beau dommage pas entier
2 eme : monnaie 50ct Louis Philippe 1er 1845
3eme: je pense reste de sesterce buste feminin ( peut etre de Faustine ) je la mettrais a identifier
bonne visualisation
Image
Image
 #1540512  par dan48

salut à toi
une belle récolte ! intrigant ce reste de pendant ...
 #1540534  par manolo

Bonjour ,
Jolie petite blanche !!!!
 #1540572  par cricri76117

dan48 a écrit :salut à toi
une belle récolte ! intrigant ce reste de pendant ...
Salut Dan
pour moi aussi il est interessant a approfondir pour etre sur
merci pour ton message
:hello:
 #1540697  par cricri76117

piedge56 a écrit :Une belle sortie et avec de belles trouvailles ! J'adore ces blanches...
Salut piedge
moi aussi j aime ces petites monnaies et ma premiere Louis Philippe :coeur:
merci pour ton message :super:
 #1540698  par cricri76117

Popof887 a écrit :Slt pour moi le reste de pendant cest du merovingien
Salut Popof
pour moi aussi ocelle rime souvent avec Mero mais je n ais pas trouvé le meme style de pendentif
pour comparer
 #1540699  par cricri76117

manolo a écrit :Bonjour ,
Jolie petite blanche !!!!
Merci Manolo
 #1540917  par esus

Bravo Cricri pour cette 50 centimes Louis Philippe, un reste de romaine, peut être un reste fibule plateau à ocelles mérovingienne :super: :super:
 #1541045  par cricri76117

esus a écrit :Bravo Cricri pour cette 50 centimes Louis Philippe, un reste de romaine, peut être un reste fibule plateau à ocelles mérovingienne :super: :super:
Salut Esus
merci pour ta sugestion je n y avais pas du tout pensé je vais regardé ca si je trouve un equivalent
et merci pour ton message