Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 50 Centimes MORLON - 1932

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1541071  par Trouvtout

Slt , pendant ma sorti détection d hier j'ai sorti une 50 ctm 1932 bien jaune mais j'ai vite vu que ce n'était pas le jaune qui donne la fièvre son diamètre est de 1.8 cm , poid 1 ,9 gr mais voilà en fessant des recherches je la trouve qu'en grand module serait 'elle rare en petit module ? Je serait content d'en savoir plus merci
Image
Image
 #1541072  par Napoléon's lover

:hello:
Ta monnaie n'a rien d'extraordianaire, le diamètre est parfaitement normal, et il n'existe pas de Grands et Petits modules pour cet exemplaire.
 #1541074  par tzar malabar

Trouvtout a écrit : pendant ma sorti détection d hier j'ai sorti une 50 ctm 1932 bien jaune

_ Bonjour ...
Peut-être , mais pas avec cette éclat-là ...... Celle-ci à été frotté énergiquement au Miror ou un autre décapant du même type , car cela n'existe pas des monnaies qui sortent de terre ainsi ; c'est juste chimiquement impossible .
 #1541230  par Trouvtout

Ben oui que je les nettoye mes monnaies je vais pas garder la terre qui l'enveloppe pour faire une jardinière :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: sinon non pas de miror juste grattage au cure dent et finition au crayon d'hendré celui au fils de cuivre .
 #1541237  par tzar malabar

Trouvtout a écrit :Ben oui que je les nettoye mes monnaies je vais pas garder la terre qui l'enveloppe pour faire une jardinière :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: sinon non pas de miror juste grattage au cure dent et finition au crayon d'hendré celui au fils de cuivre .

_ Bonsoir ...
C'est juste que c'est dommage de polir ainsi les monnaies qui perdent tout intérêt numismatique .... Il y a "nettoyage" et "nettoyage" . Après c'est pas un reproche , chacun dispose de ses objets comme il l'entend ; pour ma part tu peut même faire des trous dedans pour en faire un pendentif ça ne me regarde pas , j'essaie juste de faire passé un message à certaines personnes qui serait enclin à trop polir leurs monnaies , ne les faîtes pas briller autant :nonon: ; si cela aurait-été une pièce prestigieuse elle aurait ainsi nettoyée et polie perdue toute valeur numismatique , historique , et sa beauté visuelle :frime: .
Bonne nuit .
 #1541238  par Trouvtout

Oui je suis d'accord quand la monnaie est patiner mais là ce n'était pas le cas , ce jour là j'ai trouver un peu loin un decime avec une jolie patine verte il ne me viendrait pas a l'idée de la polir . Bonne nuit a toi aussi .