Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment de météorite ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1544334  par Cerf

Bonjour
J'ai trouvé aujourd'hui ce fragment qui est très lourd pour sa taille: 67 grammes.
Ça s'aimante.
Est ce une météorite ?
Cordialement.
Image
 #1544336  par dynavena

Salut :), c’est possible mais Il me parait bien lisse j’en ai trouvé quelque une qui sont difforme un peu comme une pépite
 #1544339  par goldorak11

dynavena a écrit :Salut :), c’est possible mais Il me parait bien lisse j’en ai trouvé quelque une qui sont difforme un peu comme une pépite
Salut J aimerai bien voir ça car en trouver une relève de l impossible mais toi tu en trouves plusieurs :hehe: :hehe: :hehe:
Sinon moi je suis incapable de dire si ça en ai une il faudrait une photo plus nette
C est toi qui a fait la coupe ?
 #1544341  par Cerf

Je l'ai trouvé tel quel !!!
C'est le poid qui m'impressionne
 #1544347  par piragol

Il faut un test de densité, et bien d'autres photos ! :hello:
 #1544350  par meca34

Cerf a écrit :C'est le poid qui m'impressionne

Faire le calcul de la masse volumique devrait aider => https://www.google.com/search?biw=1536& ... ivVXgOWoYI

Puis se référer au tableau des matières => https://www.google.com/search?q=tableau ... 36&bih=750

Ou ici => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=102024

Un simple avis
 #1544351  par dynavena

goldorak11 a écrit :
dynavena a écrit :Salut :), c’est possible mais Il me parait bien lisse j’en ai trouvé quelque une qui sont difforme un peu comme une pépite
Salut J aimerai bien voir ça car en trouver une relève de l impossible mais toi tu en trouves plusieurs :hehe: :hehe: :hehe:
Sinon moi je suis incapable de dire si ça en ai une il faudrait une photo plus nette

C est toi qui a fait la coupe ?

Pas de soucis, c’est pas plusieurs c’est une qui a était projeter en plusieurs miette sur un rayOn de 3 a 4 mètres . Chopper au millieu d’un champs avec Matt ... proche de gaillac dans le tarn
 #1544352  par dynavena

Piragol a raison le test de densité est le meilleur moyen de savoir si c’est ça ou pas.
Ou sinon tu fait une coupe et tu essaye de regarder à la loupe ou microscope pour voir .
 #1544354  par tzar malabar

_ Bonjour ...
C'est un simple morceau de laitier , un résidu métallurgique ferreux d'une époque et période indéterminée . Cela n'existe pas des météorites pierreuses ou métalliques avec des angles vive à 90 ° et des faces totalement plate .
 #1544356  par dynavena

@tzar a d’accord jamais vu merci pour l’info ;)
Même les deux mélanger existe et c’est pour ça que ça se voit que lorsque l’on coupe le « cailloux »