Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• moisson du 10 Aout

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1545111  par baron74

Bonjour à tous
4 heures de détection dans un chaume d'orge qui a été moissonné la semaine dernière, l'avantage de cet orge de montagne c'est que les tiges sont fines et le chaume est très souple
c'est pas plus difficile à poêler qu'une prairie :langue2:
J'ai donc fait une seconde moisson avec quelques belles trouvailles et toujours quelques merdouilles pour le fun :hehe:
2 5 francs Lavrillier et semeuse
2 savoyardes en argent
1 helvetia de 1850 en billon ces 3 là je vais créé un poste pour id
1 bouton à la grenade
1 monnaie grècque 5 lepta pour George I
1 clé de montre
Image
Image
 #1545116  par rockandbouz74

Jolie récolte . J'adore les monnaies de Savoie :super: :super: :super:
 #1545119  par Napoléon's lover

:hello:
Pour les deux savoyardes il y'a une 7,6 soldi et sûrement un sol.
Pour la suisse peut être une 10 rappen mais on voit vraiment mal...
Dernière modification par Napoléon's lover le 10 août 2019, 17:18, modifié 1 fois.
 #1545128  par baron74

Merci napoléon
je fait un poste avec la suisse.
 #1545324  par VULCAIN

Salut Baron ,
Tu as bien fait de profiter de cette sortie car les prochains jours vont être pluvieux par chez toi .
 #1545326  par baron74

VULCAIN a écrit :Salut Baron ,
Tu as bien fait de profiter de cette sortie car les prochains jours vont être pluvieux par chez toi .
La pluie n'arrête pas le pèlerin …
Je n'ai pas encore testé le deus sous la pluie :(