Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une bougie de moto des années 1900?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1546614  par Etienne21

Hello, je reviens d'une sortie en forêt (où j'avais quasiment rien trouvé en 4 après-midi) et j'ai trouvé ça :

Image

A 2 mètres de cette chose, une monnaie de 1870.

Sur le couvercle, il y a écrit "A. KRIENKE et M. SCHLAUDER - THIONVILLE", en recherchant sur Google on tombe sur cet article de 1928 qui explique que c'était un magasin de moto : Image

Du coup j'imagine que c'est une bougie? Même si ça me paraît bien gros :|

Plus tard, ces personnes ont peut-être vendu des postes radios aussi (toujours d'après un journal, mais moins sûr)

Bref, des idées de ce que c'est? Merci :ngreen:
 #1546616  par latino30

salut je pense plus a une bobine d'allumage
 #1546617  par latino30

sa mesure combien de cm?
 #1546621  par Etienne21

latino30 a écrit :sa mesure combien de cm?
5 cm de diamètre pour le truc noir, 6 cm pour le couvercle
Spaghetto a écrit :Peut-être un bouchon de réservoir d'essence ? Si on voit le nom du magasin + le village c'est que censé être une pièce qu'on voit facilement / souvent
Pourtant l'intérieur n'est pas taraudé, à voir si les anciens bouchons se vissaient?

ça continuait de sonner un peu partout autour mais la discri éliminait les bruits, ça se trouve y a une moto complète là dessous :mdr1:
 #1546639  par tup

+1 pour une bobine d allumage
 #1546640  par Etienne21

Deux autres photos :
Image

Image

Sachant que sur la photo de dessous, on voit que l'élément du milieu est vissé
 #1546689  par aissa

Salut
je pense aussi a une tête de bobine d'allumage et pour l’espèce de" bouchon" , c'est certainement un couvercle de sonnette de vélo. :hello:
 #1546753  par Baillius

:hello:

merci pour les nouvelles photos .

Mais peux tu nous en dire plus ?????

Quelles sont les dimensions ,diamètre et hauteur ?
Quels sont les différents matériaux , tout n'est pas métallique ?
Quelles inscriptions à l'endroit des flèches rouges ?
Ce qui est évident dans tes mains ,ne l'est pas sur une photo.

Image
 #1546758  par Baillius

:hello:

L'établissement KRIENKE et M. SCHLAUDER de THIONVILLE avait un statut de mécanicien et d'électricien.
Le voici cité dans le même journal comme revendeur de TSF.

Image