Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MINELAB Musketeer advantage !!!!

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#162352  par barnsmicka

Bonsoir, je voulais connaitre certains avis sur ce détecteur MINELAB, Musketeer advantage s'il est très performant, malgrès que ce n'est qu'un 5 khz en puissance, permet il de trouver très profondement malgrès son manque de puissance ? Est il stable?
Je risque de l'utiliser en forêt et dans les champs, près!!! à savoir que j'ai détecté avec ace 150 et 250 de chez garrett que j'ai revendu je n'accroche pas du tout :-| car manque de stabilité!!!
MERCI POUR VOS AVIS ;-)
 #162359  par empereur césar

j'ai eut cet appareil , c'est une drouille , il devrait etre au musé de l'homme a paris , il date de la préhistoire , trop lourd , et puis faut tout le temp creuser sur n'importe quoi , pas de dicrimination valable , j'ai acheter un ace 250 , qui est deux fois mieux , avé
Dernière modification par empereur césar le 03 févr. 2010, 19:02, modifié 1 fois.
 #162362  par Candelscope

Euh...

Ne nous emballons pas.

L'ACE 250, meilleur que l'Advantage? Pas du tout , au contraire... ! (sinon j'aurais un ACE... :mrgreen: )

Pour répondre à la question posée, l'Advantage n'a pas de manque de puissance, c'est même une bête de profondeur pour qui sait l'utiliser.

Sa fréquence le rend performant en profondeur sur des cibles type monnaies/boucles et modules de taille moyenne.

Bonne soirée
 #162430  par shoesman60

anterak a écrit :
Candelscope a écrit :Euh...

Ne nous emballons pas.

L'ACE 250, meilleur que l'Advantage? Pas du tout , au contraire... ! (sinon j'aurais un ACE... :mrgreen: )

Pour répondre à la question posée, l'Advantage n'a pas de manque de puissance, c'est même une bête de profondeur pour qui sait l'utiliser.

Sa fréquence le rend performant en profondeur sur des cibles type monnaies/boucles et modules de taille moyenne.

Bonne soirée

c'est bien ce que je me disait l'adventage n'est autres qu'un musketeer xs donc tres puissant
le seul reproche c'est le son hyper fort attention les oreilles :super:
il suffit d'y mettre un casque avec reglage du volume sonore... ;)
 #162644  par barnsmicka

merci, pour vos conseil sur le coup je croyais avoir fais un mauvais choix sur ce détecteur d'ailleur pas très connu on trouve très peu d'info à son sujet, tout ce que je sais , c'est qu'il demande beaucoup de précisions sur les règlages !!!
je vous redonnerais des nouvelles sur ce détecteur que je ne devrais plus tarder à recevoir et vous dire si ces performances son bien au dessus d'un ace250 :cote:
De toute facon je me lassais de se détecteur ace250 avec le son de cloche et les balayages en fin de course qui finissait en son de cloche me tapait sur le systhème même en réduisant la sensibilité à 6 et je n'ai jamais rien trouver en forêt avec ce détecteur seulement que dans les champs et près, bref bien pour débuter le seul plus que j'appréciais sur ce détecteur c'est le pinpoint!!!
 #163385  par barnsmicka

bonsoir, si il y a des prospecteurs qui ont ce détecteur faite moi signe ::d
 #163927  par pascal24

J'ai utilisé cet appareil qui est une bonne bécane dans l'ensemble.
Par contre je n'ai jamais compris à quoi servait le bouton "level adjust".
C'est vrai qu'au niveau sonore il réveille un mort.
 #164004  par Candelscope

pascal24 a écrit :J'ai utilisé cet appareil qui est une bonne bécane dans l'ensemble.
Par contre je n'ai jamais compris à quoi servait le bouton "level adjust".
C'est vrai qu'au niveau sonore il réveille un mort.
Bonjour.

Ce potard sert tout simplement à ajuster le niveau de discrimination;

Bonne journée.
 #164008  par detector

hello barnsmicka; bonne machine par contre enméne un jeu de pile avec toi il est gourmand
Si tu veut j'ai la notice de la machine à plus
 #164036  par Rococo

ceci dit l advantage est la suite du musketeer.C est un des meilleurs rapports qualité prix du marché.Il est tres puissant grace notemment a sa frequence basse.Sa discri sur les ferreux est un peu limite,mais quand on a l oreille on s y fait.Rien a voir avec l ace 250 qui lui est nettement inférier.Le défaut de l advantage est son poids et son cable qui atendance a se fissurer;il faut donc le proteger a la connection boitier.En occasion il y a d excellentes affaires
 #164443  par barnsmicka

bonsoir, très impressionnant vraiment rien à voir avec un ace250 fini les faux signaux :grr: on distingue relativement bien les ferreux des monnaies :super: sinon pour mes règlages level adjust je le laisse au minimum environ 1/4 de tours, sensibility pratiquement a fond environ 3/4 de tours, bouton 1 position pinpoint et bouton 2 position discriminate et le ground adjuste je le laisse sur FIX, sinon j'ai essayé l'effet de sol manuellement assez simple à faire ;), c'est vrai qu'il est lourd avec ca grosse boite bleu je vais certainement mettre la boite autour de ma taille ca fera plus lèger!!
avec le disque de 26cm TS 1000 on a facilement vite a cibler les cibles je n'ai même pas besoin de me servir du pinpoint!!
sinon j'ai fait quelques test à l'air, ma petite semeuse en argent de 50 centimes il me la prend avec un son bien net à 23 cm et un napoléon dix centimes 30 cm avec un beau son net 5 centimes napoleon son net a 25 cm 1 franc alu 27cm, liard de france 25 cm pourtant la monnaie est plus petite qu'une 5cts napoléon elle sonne très bien à 25 cm, bon pour 50cts chambre du commerce 20cm son net aussi et pour finir une 2 sol 35cm son net!!
 #235719  par empereur césar

bonjour , si tu veut tu peut prendre le sovereign gt , c'est la version terrestre de l'excalibur détecteur sous-marin, en multifréquences ( de 1,5 a 25,5 part palier de 1.5 ,.. 1.5 , 3 , 4.5 , 6 , 7.5 , 8.5 , 9 ,10.5 , 12 , 13.5 , 15 , 16.5 , 18 , 19.5 , 21 , 22.5 , 24 , 25.5 khzs et en plus il peut faire la plage sans probléme , voilà , avé
 #256476  par empereur césar

empereur césar a écrit :bonjour , si tu veut tu peut prendre le sovereign gt c'est la version multifréquences du musketer, multifréquences ( de 1,5 a 25,5 part palier de 1.5 ,.. 1.5 , 3 , 4.5 , 6 , 7.5 , 8.5 , 9 ,10.5 , 12 , 13.5 , 15 , 16.5 , 18 , 19.5 , 21 , 22.5 , 24 , 25.5 khzs et en plus il peut faire la plage sans probléme , voilà , avé
 #270576  par Chris'89

Je posséde "un Mouss'xspro" depuis 98 et je ne veut pas le changé......C'est une vrai bête,lourd,robuste et passe partout,même sur sable humide (laisse de basse mer),ton Advantime est l'équivalent ,je recherche aquellement une nouvelle tête car le cable est fragile mais si tu en prend soin il te durera,pour le son qui est três fort,j'ai mis un casque à volume réglable et le tour est jouer,reste la question du poids,le port en hipmound (à la ceinture) est recommander,mais si tu place ton boitiersous le coude tu aura un meilleur équilibre... :super: