Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande d'identification truc rond !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1554072  par Zanzibar

Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour savoir ce que ce truc pourrait bien être !
Il pèse 37gr et fait 48mm de diamètre.
Derrière on dirait qu'il y a 4 marques de choses brisées peut être des attaches.
J'ai encore un peu de mal avec l'identification du métal. Mais ce n'est pas du fer, peut être du bronze ou du cuivre ?!
Par avance merci pour votre aide !!!

Image

Image
 #1554075  par meca34

Zanzibar a écrit :Bonjour

Il est préférable d'utiliser l'hébergeur du forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=127364

Suivre les conseils déja donnés peut être utile => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=136885
 #1554140  par Zanzibar

Merci pour vos éléments de réponse !!!
Effectivement je viens de regarder et j'ai vu des photos ou des phalères avaient 4 attaches, si c'est bien ça je suis super content de ma trouvaille !!
Si c'est une bossette, ça reste assez ancien ?
 #1554143  par Zanzibar

Faudrait peut être que je nettoie ça mieux, mais je suis encore novice j'ose pas trop attaquer mes trouvailles !
 #1554175  par fouduroi

Bonjour,

Une phalère, peut-être, mais alors du type passant de harnais. Les 4 traces évoquent cette utilisation.
Quant à une bossette de mors, ça jamais.

:hello:
 #1554185  par Zanzibar

Ok, merci bien pour les réponses !!
Si c'est bien une phalère dommage qu'elle soit si peu ouvragée car on en voit des biens plus travaillées !
Vous pensez que le nettoyage classique que j'ai vu sur un post, bicarbonate, paille de fer 000 et ensuite de la cire d'antiquaire et pour finir du fixateur lui irait ?
Un coup de dremel ?