Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce - Marc Aurèle - revers Rome assise sur un bouclier - ID REP14

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1559327  par Detecdu76

Bonjour à tous j'aurai voulut avoir quelque renseignement sur quelques pièces 《 romaine 》 un amis ma fait inscrire et a posté quelque photo pour moi et ma redonner l'occasion de reprendre une activité que je fesai avec mon père . Merci d'avance

La pièces fait 3 cm et pèse 19,58 gr .

Image

Image
 #1559329  par REP14

Bonjour
Rome assise sur un bouclier, mais c'est un revers courant
sur les romaines, il faut le diamètre, le poids, et une image du buste
de l' empereur..
 #1559331  par coco42

bonjour

une petite présentation n'est pas obligatoire mais très sympa et convivial

un peu de lecture pour te familiariser avec le fonctionnement du forum http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

pour les demandes d'identification il faut des photos sous divers angles et des 2 faces, les dimensions et le poids

:hello:
 #1559337  par Romulus41

Salut,

Ne mets pas '' Transférer une pièce jointe '' mais ''Télécharger une image '' , là on ne peut pas agrandir la photo. ;)
 #1559362  par Detecdu76

coco42 a écrit :bonjour

une petite présentation n'est pas obligatoire mais très sympa et convivial

un peu de lecture pour te familiariser avec le fonctionnement du forum http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

pour les demandes d'identification il faut des photos sous divers angles et des 2 faces, les dimensions et le poids

REP14 a écrit :Bonjour
Rome assise sur un bouclier, mais c'est un revers courant
sur les romaines, il faut le diamètre, le poids, et une image du buste
de l' empereur..

Re Bonjour présentation faite désolé pour le retard lol
 #1559364  par Romulus41

Tu as fait un autre post, tu aurais dû juste éditer.

L'ID et faite tu pourra éditer le titre (lien dans ma signature pour le komenkonfay)
 #1559372  par meca34

Romulus41 a écrit :Tu as fait un autre post, tu aurais dû juste éditer.

L'ID et faite tu pourra éditer le titre (lien dans ma signature pour le komenkonfay)

Tiens . . . . un Nouveau Modo . . . .

Si tu écris plus vite que ce que la modération travail . . .

Comment veux tu qu'il puisse se passer quelque chose ? ?
 #1559386  par arioch

en manque de moderation ROMU
cela devient limite agressif la maniere d'agir en imposant au bout d'une heure les directives a suivres
CDLT Arioch :ange:
 #1559387  par Romulus41

Moi agressif ? :hehe:

Pas du tout en manque, non merci j'ai donné :mrgreen:
 #1559390  par Adrian31

Jai trouvé la même monnaie hier après-midi un dupondius pour Marc aurele mais au revers de jupiter en assez bon état ::d
Malheureusement le transfert des photos ne fonctionne pas :(
 #1559402  par Mario211

Adrian31 a écrit :Jai trouvé la même monnaie hier après-midi un dupondius pour Marc aurele mais au revers de jupiter en assez bon état ::d
c'est parfois long, en fonction du poids (pas de la monnaie, de la photo)
Pour éviter d'attendre, avec paint je réduis la photo à 25 %, puis "sélectionner une image" et "télécharger maintenant".
Et roule ma poule, en 3 secondes elle est sur le post :amen:
 #1559416  par Adrian31

Mario211 a écrit :
Adrian31 a écrit :Jai trouvé la même monnaie hier après-midi un dupondius pour Marc aurele mais au revers de jupiter en assez bon état ::d
c'est parfois long, en fonction du poids (pas de la monnaie, de la photo)
Pour éviter d'attendre, avec paint je réduis la photo à 25 %, puis "sélectionner une image" et "télécharger maintenant".
Et roule ma poule, en 3 secondes elle est sur le post :amen:
J'ai deux dupondius de Marc Aurèle à vous montrez ils valent vraiment le coup d'oeil !
 #1559417  par Romulus41

Suis les bons conseils de Mario. Les photos peuvent être trop lourdes. Un redimensionnement sous Paint et le tour est joué :alcool1: