Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage sortie de l’après-midi.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1562167  par Makimura

Salut à tous.

Sortie cet après midi, assez variée mais pas mal de chose en mauvais état. On va pas chipoter, ça fait quand même plaisir de sortir autre chose que de l’alu! :hehe:

Reste à nettoyer et ensuite je fais quelques recherche sur les boucles car je n’y connais rien...

A plus tout le monde.
Image
Image
 #1562290  par tup

bien jouer j ai hate de voir celle au dessus et l autre en dessous de la 25 c lindauer
 #1562317  par jameric

:hello: Bien belle sortie !
tup a écrit :bien jouer j ai hate de voir celle au dessus et l autre en dessous de la 25 c lindauer
Ca sent le billon de Savoie !
 #1562318  par Napoléon's lover

jameric a écrit ::hello:
+1 :hehe:
Moi je paris que celle du dessous c'est une parpaiole du 1er type pour C.E 1er. :mrgreen:
 #1562326  par jameric

Napoléon's lover a écrit :
jameric a écrit ::hello:
+1 :hehe:
Moi je paris que celle du dessous c'est une parpaiole du 1er type pour C.E 1er. :mrgreen:
Et moi je dirais bien un 1/2 sol pour le même duc ! :hehe:
 #1562332  par Napoléon's lover

jameric a écrit : Et moi je dirais bien un 1/2 sol pour le même duc ! :hehe:
Quel exemplaire ? :)
 #1562361  par jameric

jameric a écrit : Et moi je dirais bien un 1/2 sol pour le même duc ! :hehe:
Quel exemplaire ? :)
Pour Charles Emmanuel 1er, il n'y a qu'un seul type de "mezzo soldo", avec bien sûr, plusieurs millésimes et plusieurs marques d'ateliers :hello:
 #1562384  par Napoléon's lover

jameric a écrit : Pour Charles Emmanuel 1er, il n'y a qu'un seul type de "mezzo soldo", avec bien sûr, plusieurs millésimes et plusieurs marques d'ateliers :hello:
Ha oui pardon je voyais aussi les Charles-Emmanuel II. :rouge: :hehe:
Tu as peut être raison, on aura la réponse après nettoyage ! :)
 #1562385  par jameric

jameric a écrit : Pour Charles Emmanuel 1er, il n'y a qu'un seul type de "mezzo soldo", avec bien sûr, plusieurs millésimes et plusieurs marques d'ateliers :hello:
Ha oui pardon je voyais aussi les Charles-Emmanuel II. :rouge: :hehe:
Tu as peut être raison, on aura la réponse après nettoyage ! :)
Les jeux sont faits, rien ne va plus ! :mdr1:
 #1562387  par jameric

Sabaudianboy a écrit :celle du milieu avec le "dux" devrait sûrement en être
:hello: C'est bien possible aussi, mais avant nettoyage, c'est compliqué !
 #1562423  par Makimura

Les jeux sont faits. Encore va-t-il falloir patienter quelques jours pour le nettoyage. ;)
En tout cas c'est bien un billon de savoie car je peux distinguer le drapeau savoyard dans un trilobe.
Reste à déterminer le type exact, à condition que je puisse la nettoyer correctement car la croûte verte a l air tenace...
 #1562425  par Makimura

tup a écrit :bien jouer j ai hate de voir celle au dessus et l autre en dessous de la 25 c lindauer
Celle au dessus de la Lindauer est irrécupérable. Snif.
 #1562434  par jameric

Makimura a écrit :Les jeux sont faits. Encore va-t-il falloir patienter quelques jours pour le nettoyage. ;)
En tout cas c'est bien un billon de savoie car je peux distinguer le drapeau savoyard dans un trilobe.
Reste à déterminer le type exact, à condition que je puisse la nettoyer correctement car la croûte verte a l air tenace...
Si tu distingues un trilobe, j'ai perdu :pleur4: , mais Napoléon reste en course :hehe:
 #1562440  par Napoléon's lover

jameric a écrit : Si tu distingues un trilobe, j'ai perdu :pleur4: , mais Napoléon reste en course :hehe:
:mdr1:
Au pire on peut parier sur la monnaie en haut à gauche on aura moins de chances de se tromper ! :hehe:
 #1562442  par Makimura

Si je devais faire moi aussi une prédiction, je dirais une parpaillole, Emmanuel Phillibert.... à vérifier...
 #1562451  par xlt11

super tableau de chasse
que d'émotion en faisant les trous!!!!!!!