Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier ou angevin de charles 1er en billon 1266-1285

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1567780  par helico18

Bonjour, ne connaissant pas l'époque de cette pièce, je ne sais s'il faut la mettre dans les royales, les féodales ou ailleurs je compte donc sur vous. Trouvée dans la Vienne, diamètre 19 mm. Sur une face une croix pattée, de l'autre une fleur de lys et ce qui semble être une clef.
Image
Image
Dernière modification par helico18 le 20 oct. 2019, 19:48, modifié 1 fois.
 #1567781  par Napoléon's lover

:hello:
Denier du comté d'Anjou pour Charles 1er d'Anjou.
À l'avers : K REX SICILIE
Et au revers : C ANDEGAVIE
1266 - 1285
 #1567782  par latino30

:hello: c'est un denier ou angevin de charles 1er en billon 1266-1285
AVERS
Titulature avers : +. K. REX SICILIE.
Description avers : Une clef et un lis.
Traduction avers : (Charles, roi de Sicile).
REVERS
Titulature revers : +°C° ANDEGAVIE.
Description revers : Croix cantonnée au 3 d'un oméga dégénéré en forme de couronne.
Traduction revers : (Comte d'Anjou).
 #1567784  par fouduroi

J'aime bien quand tout le monde est d'accord et que en plus, c'est juste :hehe:

:super: :super: :super:

:alcool1:
 #1567789  par helico18

Merci pour l'identification rapide mais comment faire pour la déplacer dans la bonne catégorie? Si un modo peut le faire je le remercie par avance.
 #1567791  par Dagon16

helico18 a écrit :Merci pour l'identification rapide mais comment faire pour la déplacer dans la bonne catégorie? Si un modo peut le faire je le remercie par avance.
Sujet déplacé. ;)
 #1567845  par gepetto86

Bonjour a tous et encore merci pour l identification de ce billon et merci au petit frère hélico 18 qui pédale mieux que moi sur le pc.
 #1567846  par meca34

helico18 a écrit :Merci pour l'identification rapide

Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu

Image
 #1568074  par stef_colt

helico18 a écrit :Merci pour l'identification rapide mais comment faire pour la déplacer dans la bonne catégorie? Si un modo peut le faire je le remercie par avance.
Jolie trouvaille à présent identifiée.
Je t'invite à suivre les instructions de Meca un peu plus haut et éditer le titre de ton post ;)

Merci :alcool1: