Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin explication svp!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1575880  par latino30

Bonjour petite sortie dune heure apres le taf dans un champs a côté de chez moi et grosse surprise au nettoyage sur une monnaie qui etait rouler sur elle meme volontairement , je l’es derouler avec 2 pinces et apres un bain dans le citron jai vu quelle etait fouree en or mais c’est un grand blanc au dauphine pourquoi l’avoir fouree en or ? Alors quelle devrais pas etre en or ?? Et 20 metres a côté jai trouver un liard de dombes fouree aussi pourquoi avoir fouree un liard en billon ?? Merci pour votre avis c’est bizarre
Image
Image
 #1575882  par Dagon16

Ne serait-ce pas plutôt un simple jeton du Dauphiné en laiton, ce qui expliquerait sa couleur après nettoyage ?
 #1575883  par kafka

Celle de droite n'a pas l'air d'avoir une épaisse couche d'or.
Elle semblerait être plus "saucée" que "fourrée". :modo:

Kafka.
 #1575885  par latino30

Dagon16 a écrit :Ne serait-ce pas plutôt un simple jeton du Dauphiné en laiton, ce qui expliquerait sa couleur après nettoyage ?
Salut dragon oui cest possible mais je regarde sous la lumiere la et cest vraiment une couche de plaquage qui a dessus... le dessous es couleur cuivre bizarre probleme lors du coulage peut etre
 #1575886  par latino30

kafka a écrit :Celle de droite n'a pas l'air d'avoir une épaisse couche d'or.
Elle semblerait être plus "saucée" que "fourrée". :modo:

Kafka.
Salut kafka oui fine couche
 #1575889  par latino30

Je sais pas si on voit mieu la couche de plaquage la je prendrais photo demain a la lumiere du jour apres verif cest bien un jeton au dauphine la titulature correspond sa doit etre en le detordant une couche a du sauter et sa donne cette couche couleur or merci Image
Image
Dernière modification par latino30 le 18 nov. 2019, 19:51, modifié 1 fois.
 #1575894  par kafka

latino30 a écrit : mais c’est un grand blanc au dauphine pourquoi l’avoir fouree en or ? Alors quelle devrais pas etre en or ? Merci pour votre avis c’est bizarre

Image
Peut-être pour la faire passer pour un écu d'or au soleil du Dauphiné auprès d'un créancier peu regardant ou incrédule. :modo:

Kafka.
 #1575896  par latino30

kafka a écrit :
latino30 a écrit : mais c’est un grand blanc au dauphine pourquoi l’avoir fouree en or ? Alors quelle devrais pas etre en or ? Merci pour votre avis c’est bizarre

Image
Peut-être pour la faire passer pour un écu d'or au soleil du Dauphiné auprès d'un créancier peu regardant ou incrédule. :modo:

Kafka.
Oui ou peut etre en la detordant sa a ecailler le jeton et du coup y a cette couche couleur or dessus bizarre ce truc , et pour l’autre pourquoi fouree un liard qui es en billon de base stp?
 #1575924  par piragol

Bonsoir,
Pour moi, le liard n'est pas fourré.
Pour le jeton, j'en ai un aussi qui avait été doré.
J'ai déjà lu sur des dots de mariage qu'il y figurait des jetons et des jetons dorés.
J'ai lu aussi une commande royale pour des jetons dorés, je suppose qu'ils devaient être offerts en cadeau lors de cérémonies ? :-|
 #1575926  par latino30

piragol a écrit :Bonsoir,
Pour moi, le liard n'est pas fourré.
Pour le jeton, j'en ai un aussi qui avait été doré.
J'ai déjà lu sur des dots de mariage qu'il y figurait des jetons et des jetons dorés.
J'ai lu aussi une commande royale pour des jetons dorés, je suppose qu'ils devaient être offerts en cadeau lors de cérémonies ? :-|
salut piragol ! merci dingue cette histoire je me disait aussi bizarre cette couleur or c'est donc bien une couche d'or je suis pas fou sa se voit que c'est un plaquage comme sur les monnaies fourré sa devais etre des riches qui ont fait sa gaché de l'or comme sa ou alors apres ils avais plus de valeur , pour le liard je referais une photo a la lumiere du jour aussi on voit pas sur la photo
 #1575928  par Popof887

Sympas cest monnaie et insolite avec cette couche doré