Bonjour à tous je vous partage cette petite fibule toujours dans mon petit ruisseau du jura
Poids 3 grammes
4 cm
Matière bronze

Poids 3 grammes
4 cm
Matière bronze

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
arioch a écrit :joli fibule lievre gravé de 2 lievres
au moins lui il aimait les lapinous![]()
![]()
elle etait peut etre emaillée
Yaparo a écrit :Elle est superbe mais mériterait clairement plus de photos et une meilleure mise en valeur avec un fond plus neutre.Oui c'est vrai j'en ai refait deux à la lumière du jour
marie-pierre a écrit :Il est sympa ton ruisseau ! Je ne m'étais pas penchée sur le sujet et je suis surprise par une certaine modernité du dessin... Bravo, très bel objet !!!Modernité par le design ?
Nicowrung a écrit :Salut parce que pour toi elle est gr moi je la croyais romainemarie-pierre a écrit :Il est sympa ton ruisseau ! Je ne m'étais pas penchée sur le sujet et je suis surprise par une certaine modernité du dessin... Bravo, très bel objet !!!Modernité par le design ?
L’art Celtes est avant-gardiste par rapport au Gréco-romains qui se contentaient une représentation parfaite.
C’est juste mon point de vu
Nicowrung a écrit :Je vous laisse le soin de la dater mais je trouve ce lièvre assez stylisé, avec sa petite tête, etc . je ne le trouve pas "parfait" à la façon naturaliste; C'est un avis de béotienne bien sûr !marie-pierre a écrit :Il est sympa ton ruisseau ! Je ne m'étais pas penchée sur le sujet et je suis surprise par une certaine modernité du dessin... Bravo, très bel objet !!!Modernité par le design ?
L’art Celtes est avant-gardiste par rapport au Gréco-romains qui se contentaient une représentation parfaite.
marie-pierre a écrit :OK au moins j aurait appris un mot hzhaha(boetienne)Nicowrung a écrit :Je vous laisse le soin de la dater mais je trouve ce lièvre assez stylisé, avec sa petite tête, etc . je ne le trouve pas "parfait" à la façon naturaliste; C'est un avis de béotienne bien sûr !marie-pierre a écrit :Il est sympa ton ruisseau ! Je ne m'étais pas penchée sur le sujet et je suis surprise par une certaine modernité du dessin... Bravo, très bel objet !!!Modernité par le design ?
marie-pierre a écrit :Nicowrung a écrit :Je vous laisse le soin de la dater mais je trouve ce lièvre assez stylisé, avec sa petite tête, etc . je ne le trouve pas "parfait" à la façon naturaliste; C'est un avis de béotienne bien sûr !marie-pierre a écrit :Il est sympa ton ruisseau ! Je ne m'étais pas penchée sur le sujet et je suis surprise par une certaine modernité du dessin... Bravo, très bel objet !!!Modernité par le design ?
latino30 a écrit :Salut latino et oui c'est vrai et je trouve qui se débrouillait quand même bien si ont demande à quelqu'un maintenant de nous faire la même chose avec les outils d époque y vont se gratter la tête un moment pour avoir un résultat sûrement inférieur mais bon y faut dire qu'à l époque y avait sûrement plus le temps de faire de belles chosesmarie-pierre a écrit :Nicowrung a écrit :Je vous laisse le soin de la dater mais je trouve ce lièvre assez stylisé, avec sa petite tête, etc . je ne le trouve pas "parfait" à la façon naturaliste; C'est un avis de béotienne bien sûr !marie-pierre a écrit :Il est sympa ton ruisseau ! Je ne m'étais pas penchée sur le sujet et je suis surprise par une certaine modernité du dessin... Bravo, très bel objet !!!Modernité par le design ?
C’est juste mon point de vuil es du Ier siecle ap jc c'etait de l'art antique beaucoup d'objets travailler a la main mais pas parfait c'est sur c'etait des objets courant dans la vie de l'epoque les objets en materiaux plus noble etait toujours un peut plus voir mieu travailler
Potin71 a écrit :latino30 a écrit :Salut latino et oui c'est vrai et je trouve qui se débrouillait quand même bien si ont demande à quelqu'un maintenant de nous faire la même chose avec les outils d époque y vont se gratter la tête un moment pour avoir un résultat sûrement inférieur mais bon y faut dire qu'à l époque y avait sûrement plus le temps de faire de belles chosesmarie-pierre a écrit :Nicowrung a écrit :Je vous laisse le soin de la dater mais je trouve ce lièvre assez stylisé, avec sa petite tête, etc . je ne le trouve pas "parfait" à la façon naturaliste; C'est un avis de béotienne bien sûr !marie-pierre a écrit :Il est sympa ton ruisseau ! Je ne m'étais pas penchée sur le sujet et je suis surprise par une certaine modernité du dessin... Bravo, très bel objet !!!Modernité par le design ?
C’est juste mon point de vuil es du Ier siecle ap jc c'etait de l'art antique beaucoup d'objets travailler a la main mais pas parfait c'est sur c'etait des objets courant dans la vie de l'epoque les objets en materiaux plus noble etait toujours un peut plus voir mieu travailler
Potin71 a écrit :Pour avoir l art il l avait j'ai vu de plus belle choses de leur époque que se qui font maintenant rien que les monnaies je sais pas qui grave les euros mais y peut rester chez lui hahahac'est mr robot t'inquiete pas il bouge pas de chez lui
Potin71 a écrit :Oui mais y faut bien quelqu'un pour programmer le robot bah celui là c'est pas une étincelleoui d'accord il aurait pu faire un plus jolie model![]()
![]()
kappa18 a écrit :Salut sa tombe bien j'en vend unemagnifaikkkkkkk !!!! très belle trouvaille....c'est décidé j'achète une baraque en Bresse Jurassienne
![]()
Potin71 a écrit :kappa18 a écrit :Salut sa tombe bien j'en vend unemagnifaikkkkkkk !!!! très belle trouvaille....c'est décidé j'achète une baraque en Bresse Jurassienne
![]()