Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Embout de pulvérisateur id chambollesmusigny

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1576942  par Emorej34

Bonjour à tous voici cet objet trouvé dans une vigne du 34. Son poid et de 25 grs avec un filetage à l’intérieur. C pas la première fois que je trouve cet objet. Si quelqu’un a une idée de son utilité ? Je dormirai moins bête.!
Merci de vos éclairages
Image
Image
Image
Dernière modification par Emorej34 le 22 nov. 2019, 18:30, modifié 1 fois.
 #1576943  par Pablo87

Hola Emorj surement un embout de jet pour tuyau :-| :super:
 #1576948  par Popof887

Salut ya til un filetage intérieur ? Pourquoi pas un embout de robinet ou tuyau d'eau une simple supposition bonne détection
 #1576952  par Emorej34

Oui possible en effet..! Le diamètre à la base est de 21,5 mm. En haut 13,14..! Merci à vous
 #1576970  par michelcesbom

ChambollesMusigny a écrit :salut
a vue de nez je dirait un embout raccord de pulverisateur de vigne
@+
:hello:

tout a fait ça , embout de pulvérisateur a dos dans ce genre :
Image
 #1576991  par ChambollesMusigny

je n'arrive pas a voir si c'est la buse terminale ou une piece de raccord de la poignée, la buse terminale est de section conique si je me rapelle bien, c'est celle qui permet d'affiner le cone de projection et le diametre des gouttes et produire l'effet vaporisation, il y a une piece aussi qui va sur le manche mais qui a un méplat interne pour recevoir une rondelle "papier" et bloquer.
les deux méplats externes serveaient a désserer. je penche plutot pour une buse
@+
 #1577026  par xlt11

je dirais un embout raccord de pulvérisateur de vigne sur les tracteurs
il y en a une rangée (20 à 30) complète pour être sur de pecticider tout le monde
 #1577036  par piragol

ChambollesMusigny a écrit :je n'arrive pas a voir si c'est la buse terminale ou une piece de raccord de la poignée, la buse terminale est de section conique si je me rapelle bien, c'est celle qui permet d'affiner le cone de projection et le diametre des gouttes et produire l'effet vaporisation, il y a une piece aussi qui va sur le manche mais qui a un méplat interne pour recevoir une rondelle "papier" et bloquer.
les deux méplats externes serveaient a désserer. je penche plutot pour une buse
@+
Oui, pour moi aussi c'est une buse de pulvérisateur en laiton. :super:
 #1577063  par ChambollesMusigny

xlt11 a écrit :je dirais un embout raccord de pulvérisateur de vigne sur les tracteurs
il y en a une rangée (20 à 30) complète pour être sur de pecticider tout le monde
https://webmuseo.com/ws/compa-cg28/app/ ... record/289
ce type de modele ? non les buses sont plates....