Bonjour à tous
Une petite sortie sur mes terres de Haute-Savoie proche du terrain de foot, d'où les euros fréquents. Sinon toujours peu de monnaies mais quelques objets intéressants. C'est le point culminant d'une grande prairie, je trouve souvent dés, bagues à coudre et objets religieux. Ce devait être un poste de surveillance idéal pour avoir l'œil sur le bétail sans bouger, ce qui fait que j'ai fait beaucoup de trouvailles sur 100 m
5 centimes Napoléon III date illisible
une moitié de lunettes avec le verre intact !
une croix religieuse
un bouton bien fatigué
un petit pendentif en argent à motif floral, avec le centre de la fleur un peu particulier puisqu'il est traversant, une verroterie insérée dans un petit manchon de métal constituant le centre de la fleur.
Dommage qu'elle ait pris quelques coups d'engins
un revolver en plomb : c'est le deuxième jouet identique trouvé sur la commune.

Une petite sortie sur mes terres de Haute-Savoie proche du terrain de foot, d'où les euros fréquents. Sinon toujours peu de monnaies mais quelques objets intéressants. C'est le point culminant d'une grande prairie, je trouve souvent dés, bagues à coudre et objets religieux. Ce devait être un poste de surveillance idéal pour avoir l'œil sur le bétail sans bouger, ce qui fait que j'ai fait beaucoup de trouvailles sur 100 m
5 centimes Napoléon III date illisible
une moitié de lunettes avec le verre intact !
une croix religieuse
un bouton bien fatigué
un petit pendentif en argent à motif floral, avec le centre de la fleur un peu particulier puisqu'il est traversant, une verroterie insérée dans un petit manchon de métal constituant le centre de la fleur.
Dommage qu'elle ait pris quelques coups d'engins

un revolver en plomb : c'est le deuxième jouet identique trouvé sur la commune.

Il regardait le sol encombré de broussailles, il déchiffrait sur le terrain, en hâte, un grimoire chargé de sens. (M. Genevoix)
Si creuser tu veux continuer,
à la FFDM tu dois adhérer
Si creuser tu veux continuer,
à la FFDM tu dois adhérer