Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un joli trésor

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1578418  par Exodia détec

Merci pour le partage... C'est énorme :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
 #1578420  par Jeannot59

Ça m’arriverais jamais un truc comme ça.
Le seul trésor groupé que j'ai déterré était un tas de douilles vides (Certainement un nid de mitrailleuse) :mdr1:
Merci pour cette vidéo :hello:
 #1578421  par Pablo87

Et ben il en a sorties des monnaies 8/ :super: :super: :super:
 #1578432  par amanite

salut tout le monde :hello:
Moi j'ai fait ca avec ........des nouveaux francs LOL :mdr1:
 #1578467  par Yaparo

Ça a l'air sympa mais on voit rien et on ne sait rien... Dommage....
 #1578477  par mathéus

C est marrant peut-être que je me trompe mais toute ces vidéos de trouvailles ( trésors et autres) sur internet j y crois pas ! Mais se n ai que mon avis
 #1578485  par Nicowrung

mathéus a écrit :C est marrant peut-être que je me trompe mais toute ces vidéos de trouvailles ( trésors et autres) sur internet j y crois pas ! Mais se n ai que mon avis
+1 , il y a souvent un côté « justification » lors de ses découvertes filmées, comme si le trésor sortait d’un endroit À et pour le rendre plus officiel il est filmé à un endroit B...
je me trompe sûrement mais je n’y crois pas trop, pour y croire il faut que se soit mieux filmé plus en détail !
 #1578489  par Romulus41

Bonjour,

Pourquoi ne pas y croire ?

La scène se passe outre manche et comme tout le monde le sait, la Loi n'est pas la même là-bas.
Là le trésor va être revendu au musée le plus offrant et sera exposé au grand public.
De plus les mecs ne craignent rien à craindre alors pourquoi tricher ?

En France, je comprendrais, tu te filme avec une telle découverte tu va au tribunal direct.

Moi j'y crois, rien de bien affriolant au final.
 #1578491  par mathéus

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Pourquoi ne pas y croire ?

La scène se passe outre manche et comme tout le monde le sait, la Loi n'est pas la même là-bas.
Là le trésor va être revendu au musée le plus offrant et sera exposé au grand public.
De plus les mecs ne craignent rien à craindre alors pourquoi tricher ?

En France, je comprendrais, tu te filme avec une telle découverte tu va au tribunal direct.

Moi j'y crois, rien de bien affriolant au final.
tu as sans doute raison pour se cas la Romulus, mais je parle en regles géneral toutes c est video de youtubeur qui tombe comme ça sur un lots de blanches ou autres ! apres comme je dit plus haut peut etre que je me trompe :super:
 #1578493  par Romulus41

:)
Dernière modification par Romulus41 le 28 nov. 2019, 13:42, modifié 1 fois.
 #1578698  par Yaparo

mathéus a écrit :C est marrant peut-être que je me trompe mais toute ces vidéos de trouvailles ( trésors et autres) sur internet j y crois pas ! Mais se n ai que mon avis
Je pense qu'en effet tu peux penser ça. Jusqu'au jour où ça t'arrive à toi. Et la tu changes de point de vue.
Ça m'est arrivé. Je te le souhaite
 #1578845  par mathéus

Yaparo a écrit :
Je pense qu'en effet tu peux penser ça. Jusqu'au jour où ça t'arrive à toi. Et la tu changes de point de vue.
Ça m'est arrivé. Je te le souhaite
Merciii Yaparo :hello: j espère que l un jour ça m arrivera, je detect depuis 2012 et j ai jamais fais de monnaie en or encore :( mais j y crois ! :super:
 #1578875  par Bill08

etant en france, j'aime autant pas que ca m'arrive de tomber la dessus, nid à emmerdes :/