Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1578773  par fanch64

Bonjour, monnaie ou morceau de monnaie ? Trouvée en bretagne dans un champ En bronze . Oui je sais très difficile à savoir, mais peut être quelqu' un a t'il une idée ?
4 gr - 20mm sur 17mm
Image
Image
 #1578809  par REP14

Image

Sans doute les restes d' un dupondius, on voit
une couronne radiée
 #1578848  par fanch64

REP14 a écrit :https://www.google.com/search?q=dupondi ... 8&dpr=1.25
Peut-être celui-ci CONCORDIA AVGUSTOR
sur ton restant de monnaie, il me semble voir un personnage
debout à droite.
:hello: Merci pour l' info, je vais donc persévérer dans ce champ. Bonne journée :)
 #1578969  par grosongles

Salut ok pour la tête radiée mais un Dupondius de ce poids et de cette taille? :gene:

Je veux bien prendre en compte l'usure mais quand même!
 #1578980  par REP14

Pas sur , au vu de deux dupondius de Marc Auréle en bon état :
23mm et 11,94g un le second 24mm et 10, 24g
sur le bronze de fanch64, il manque pas mal de métal.