Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour, 5 h, après ma première agraphe.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1596062  par Jb23

Voilà, pour faire suite, après avoir trouvé ma première agraphe posté il y a peu, impossible de résister à l'envie de revoir la zone.

Cette fois ci grosse sortie de 5 h, d'habitude je ne dépasse que rarement les deux heures, boulot et enfants oblige. Pas mécontent d'avoir affiner le secteur :D

Voici le gros plan et un peu de photos de détail pour le plaisir du partage.

Le reste viendra en nettoyage tranquillement, trop dautos à prospecter :D

Au plaisir :alcool1:

Excellente soirée et à très vite

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1596066  par cherche et trouve...

:hello:
Ha oui effectivement pour un affinage , c'est plus du tamisage :| .
Malgré le floue ont distingue une couche d'argent sur la fibule ou je me trompe ?
 #1596171  par stef_colt

Purée, en tous cas tu n'as pas perdu ton temps :ghee: :super:
La fibule semble magnifique, pense revenir sur ton post avec de belles photos une fois tout ça nettoyé :cote:
 #1596178  par Romulus41

Bonjour,

Fibule zoomorphe qui a perdu sa tête :pleur4:
Pas argentée mais étamée.

2 fibules, un petit bronze romain et divers artefacts de toutes les époques.
2000 ans d'histoire en 5 heures de sortie. :super:
 #1596184  par Jb23

Merci tout le monde, une sortie comme je les apprécie.
Vivement demain :hehe:

Demain passage en deep, même si c'est polué, je le trouve bien chantant et puissant et vraiment réactif .

C'est en mettant le deep 3 minutes après que je sort la fibule, je me sert rarement de ce programme car je fais très peu de forêt sauf une fois pour recherche spécifique.

C'est un labour tout frais
 #1596256  par kafka

Ah oui, superbes fibules. :super:
Bien jolie sortie. :amen:

Kafka.
 #1596314  par jeannottitof

:hello: :hello:
joli!!! T'as pas perdu ton temps. :super:

Et comme les copains et les copines bien sur, mets nous des photos des fibules.

(Ce soir faudra pas s'occuper de la maman, où alors après la séance de nettoyage :langue2: :langue2: :langue2: )
 #1596363  par esus

Magnifique, sur chaque aile de l'aigle il y a une représentation frappée, que du beau, une monnaie romaine qui sera pas vilaine, superbe :super: :super:
 #1596371  par dan48

salut à toi
cinq heures mais ça paye !! jolie cérès avec presque que des huit :hehe: et superbe fibule aviforme , dommage qu'elle n'ai plus de tête :super:
 #1596382  par Jb23

Merci à tous, le nettoyage prendra du temps, j'ai 3 métiers deux enfants en bas âge... Et des autos à prospecter tout en sortant mon jeune chien... Pour vous dire...

Aujourd'hui repasse de deux heures en disque de 28 et programme deep.

Même polué, je trouve le programme vraiment pas mal, je suis plein champs qui longe un chemin et à 50 mètre une rivière.

Encore une fibule cassée et cet anneau, étrange, pour moi bague romaine. Il y a un très très léger placage couleur or mais vraiment abîmer mais sa brille sur quelques MM.

Jattend de voir sous quel programme et quel disque je peux encore plus affiner mes recherches, je suis sur une zone intéressante. J'ai également remarquer de ne pas hésiter de monter le volume du casque pour mieux percevoir les sons mais cela abîme sans doute l'audition car je le ressent...

En tout cas 3 agraphe en 3 jours, bonheur total malgré aucune en état complet, celle d'aujourd'hui est enormeeeee :coeur:
Image
Image
Image