Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole de l’Évêché de Viviers

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1596293  par Romulus41

Re re re Bonjour,

Franchement tu plaisantes ?
 #1596310  par Romulus41

Je ne suis pas un fortiche dans les féodales et autres provinciales mais je pense à :

Obole de l’Évêché de Viviers.

Attendre confirmation par un amateur plus éclairé que moi sur ce monnayage.
 #1596330  par Napoléon's lover

Bonjour,
Je confirme l'iD de Romulus. ;)
 #1596334  par Romulus41

Il y a ce S en dessous de la crosse qui me gène napoléon, tu en penses quoi ?
 #1596337  par Napoléon's lover

Romulus41 a écrit :Il y a ce S en dessous de la crosse qui me gène napoléon, tu en penses quoi ?
Il est généralement un petit peu plus à droite mais on retrouve bien EPISCOPVS et VIVARIE au revers.
 #1596342  par Romulus41

Oui je parle plus de son emplacement dans la légende, il n'a rien à faire sous la crosse, d'où mon interrogation interrogative qui me questionne. :malin1:

Le S se retrouve normalement à 11h en fin de légende sur tous les exemplaires que j'ai pu voir. :alcool1:
 #1596349  par Napoléon's lover

Je te propose d'attendre le passage de Dagon ou La fouine...
 #1596350  par Romulus41

Vi

On va les appeler de suite !

Image
 #1596438  par Dagon16

Romulus41 a écrit :Oui je parle plus de son emplacement dans la légende, il n'a rien à faire sous la crosse, d'où mon interrogation interrogative qui me questionne. :malin1:

Le S se retrouve normalement à 11h en fin de légende sur tous les exemplaires que j'ai pu voir. :alcool1:
Il s'agit du premier S, celui d'epiScopvs, qui effectivement se trouve normalement plutôt à 5h et non à 6h juste sous la crosse.

Pas mieux que vous : obole de Viviers. :super:
 #1597439  par Romulus41

Salut ricou,

Le merci montre aussi que tu as vu l'identification. Beaucoup (trop) de posts restent sans réponse de leurs auteurs alors qu'ils ont vu l'identification de faite.
Ce n'est pas pour me faire mousser que j'ai remonté ton post, c'est juste un minimum de politesse.
Je demande, on me répond, je remercie.

:alcool1: