Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plombs de sacs de courriers ww1 (ID Mlesplombs)

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1597064  par Thomas_Dtecte

:hello:
Voici des objets que j'aimerais savoir ce que c'est . Des objets que je trouve très souvent. Pour info c'est juste de la curiosité car ces objets sont destinés à la BAM car je pense qu'il s'agit de pas grand choses . Ce sont des objets en plomb je pense , pour 9g et les dimensions sont plus ou moins 18mm / 18mm . Donc si vous avez une idée de quoi il s'agit je suis preneur. Merci à vous .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Thomas_Dtecte le 03 févr. 2020, 11:07, modifié 3 fois.
 #1597067  par patfly30

Probable plombs de scellés à déterminer.
 #1597129  par Thomas_Dtecte

C'est vrai que j'avais pensé aussi à des plomb de scellés. C'est fort probable alors
 #1597414  par kafka

Il semble y avoir des caractères (photo ci-dessous).
Ce serait bien de les connaitre, cela pourrait faciliter l'identification.

Kafka.

Image
Dernière modification par kafka le 27 janv. 2020, 18:18, modifié 2 fois.
 #1597536  par Thomas_Dtecte

kafka a écrit :Il semble y avoir des caractères (photos ci-dessous).
Ce serait bien de les connaitre, cela pourrait faciliter l'identification.

Kafka.
:hello: kafka suite à ton commentaire j'ai regardé de plus près jamais même pas remarqué qu'il y avait des inscriptions sur les huit que j'ai seulement 2 ont des inscriptions. Il y en a un où c'est marqué sur la parti haute " N S " et la partie basse " D95 " et sur le second moins lisible c'est " H •2 " ( je n'arrive pas à déterminer le premier chiffre ) .
Merci à toi pour tes bon yeux.
 #1599866  par Mlesplombs

Bonsoir,
plomb de scellé d'un sac de courrier anglais pendant la première guerre mondiale.
 #1599872  par marie-pierre

Jolie détermination ! J'espère qu'elle t'aura convaincu de ne pas mettre ces petits témoins du temps passé à la BAM ! :)
 #1600063  par Thomas_Dtecte

Mlesplombs a écrit :Bonsoir,
plomb de scellé d'un sac de courrier anglais pendant la première guerre mondiale.
:amen: :super: c'est bien ça. Du coup j'en est vu sur internet , bien joué. Donc ça n'ira pas à la BAM Marie-pierre tu as raison. Merci encore à toi Mlesplombs.