Bonjour,avez-vous une idee sur cet objet en plomb de 70grs et de3,5cm de diamètre, sur le dessus il y a un morceau de pointe qui ressort peut être un leste. Il a la forme d une noix,trouvé dans un champ du Puy-de-Dôme. Merci

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
piragol a écrit :Ce plomb n'étant pas patiné, il ne saurait être ancien.ah oui effectivement ,remarque pertinente !
piragol a écrit :Ce plomb n'étant pas patiné, il ne saurait être ancien.Salut piragol je pese qu il est ancien ,car la patine a etait enlevé avec la dremel .
Serge63 a écrit :Ben mince. C'est dommage de retirer la patine.piragol a écrit :Ce plomb n'étant pas patiné, il ne saurait être ancien.Salut piragol je pese qu il est ancien ,car la patine a etait enlevé avec la dremel .
kafka a écrit :Je sais kafka mais j ai crû que c etait un vulgaire plombSerge63 a écrit :Ben mince. C'est dommage de retirer la patine.piragol a écrit :Ce plomb n'étant pas patiné, il ne saurait être ancien.Salut piragol je pese qu il est ancien ,car la patine a etait enlevé avec la dremel .![]()
C'est ce qui fait le charme des trouvailles.
Kafka.