Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce de Geta

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1599815  par cerise

Bonjour à tous :hello:

Pouvez vous m'aidez à identifier cette grosse romaine s'il vous plaît.
Elle fait environ 31 mm de diamètre / 22,20g / et 4 mm d'épaisseur.
Merci pour votre aide :) Bonne à prèm

Image
Image
Dernière modification par cerise le 02 févr. 2020, 16:33, modifié 1 fois.
 #1599823  par cerise

Hello Romulus

Merci beaucoup pour l'identification :)
Oui !! désolée pour la photo en perspective , mais de face on y voyait pas grand chose.
La perspective permettait de voir mieux les reliefs :]
cerise
 #1599826  par marie-pierre

Elle est vraiment splendide ! Le pied, j'imagine, quand tu sors une telle pièce ! :)
 #1599828  par cerise

marie-pierre a écrit :Elle est vraiment splendide ! Le pied, j'imagine, quand tu sors une telle pièce ! :)
Hello marie-pierre :)

Merci, en effet c'est toujours un grand plaisir de sortir une romaine :D
Celle ci est vraiment très lourde, j'imagine pas le poids de la bourse avec toutes ces grosses pièces :hehe:
 #1599831  par Serge63

Salut cerise qu elle belle monnaie en 15 ans de détection je n ai jamais trouvé un sesterce. Ça doit faire drôle de sortir une telle monnaie. Bravo
 #1599861  par cerise

Serge63 a écrit :Salut cerise qu elle belle monnaie en 15 ans de détection je n ai jamais trouvé un sesterce. Ça doit faire drôle de sortir une telle monnaie. Bravo
Hello Serge

Merci à toi :D Oui !! quand tu ramasses la pièce terreuse dans ta main et tu sens le poids, tu te dis " que ça à l'air inteéessant :D et plutôt pas mal" et tu sais d'emblée que c'est une bonne romaine !!
 #1599871  par patfly30

C'est vrai qu'un sesterce doit faire son poids de bonheur...! Bravo! :amen: :super:
 #1599876  par Psyko

salut ,

effectivement ça fait plaisir de sortir un pavé comme ça ...
j adore la patine qu elle à acquis au fil des siècles !! :love:
BRAVO pour ce sauvetage :super:
 #1599892  par BENPILOT

Salut Cerise ! :hello:
Quelle magnifique monnaie ! :coeur: :coeur:
Un bel état de conservation !
Pour les photos je mets la monnaie dans ma main ( je sais que ça déplait ! :hehe: ) et j'essaye de lui donner juste le minimum d'angle pour faire sortir les reliefs ! Lumière du jour de préférence et pas directe !
Voila voila !
Bravo encore !
Bisous
Ben
 #1599895  par cerise

patfly30 a écrit :C'est vrai qu'un sesterce doit faire son poids de bonheur...! Bravo! :amen: :super:
Hello patfly , C'est sur !! :D c'est d'ailleurs le plus lourd de mes serterces :)
Psyko a écrit :salut ,

effectivement ça fait plaisir de sortir un pavé comme ça ...
j adore la patine qu elle à acquis au fil des siècles !! :love:
BRAVO pour ce sauvetage :super:
Hello Psyko, merci , oui la patine est pas mal . j 'ai galèré pour le nettoyage !! quelques restant de terre mais ... j'ai pas insisté pour pas bousiller la patine :]
BENPILOT a écrit :Salut Cerise ! :hello:
Quelle magnifique monnaie ! :coeur: :coeur:
Un bel état de conservation !
Pour les photos je mets la monnaie dans ma main ( je sais que ça déplait ! :hehe: ) et j'essaye de lui donner juste le minimum d'angle pour faire sortir les reliefs ! Lumière du jour de préférence et pas directe !
Voila voila !
Bravo encore !
Bisous
Ben
Hello Ben :) Merci , oui !! c'est vrai dans la mainc'est pas terrible :hehe: mais j'avoue je ne me suis pas appliquée. j'étais pressée de la poster pour ID. Je ferais mieux pour le prochain !! :hehe: Biz
 #1599928  par OFONDUTROU

bonsoir cerise
sublime sesterce ! :coeur: :coeur: :coeur:
par contre fait gaffe aux conseils de ben , ils sont interessés ...... :siffle:

C'EST UN FETICHISTE DES PIEDS ET DES MAINS :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1599932  par esus

Bonsoir Cerise :hello: ,

Il est superbe et d'une épaisseur, il a du jouer une belle mélodie dans le casque, encore merci du partage :super:
 #1599934  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :bonsoir cerise

Cerise n'écoute pas Pat ! Tu as affaire à une personne qui accompagne toutes ses sorties d'un pot de vaseline zinguée
:diable: :ange: :( :mdr1: :mdr1:
 #1599946  par cerise

Hello OFON Merci :) Merci pour le conseil :hehe: ::d ;-)
esus a écrit :Bonsoir Cerise :hello: ,

Il est superbe et d'une épaisseur, il a du jouer une belle mélodie dans le casque, encore merci du partage :super:
Hello esus :) merci , en effet je l'ai bien entendu dans le casque, une mélodie que l'on aimerai entendre un peu plus souvent :D
BENPILOT a écrit :

Cerise n'écoute pas Pat ! Tu as affaire à une personne qui accompagne toutes ses sorties d'un pot de vaseline zinguée
:diable: :ange: :( :mdr1: :mdr1:
Ben alors Ben !! c'est vrai ce que dit OFON :hehe: ::d ;-)
Après vous faites bien comme vous voulez :cote: :hehe:
 #1599999  par cha-ching

:hello: Splendide dame cerise
un Sesterce :coeur: ça court pas les rues
c'est une belle trouvaille
bravo
Image
 #1600000  par neutronium

Un beau sesterce Cerise ! bravo ! encore un peu de gratouille à la bino et il sera top ! :super:
 #1600030  par cerise

cha-ching a écrit ::hello: Splendide dame cerise
un Sesterce :coeur: ça court pas les rues
c'est une belle trouvaille
bravo
Image
Hello cha-ching :D Merci à vous 2 , c'est toujours un plaisir de vous lire :ange:
neutronium a écrit :Un beau sesterce Cerise ! bravo ! encore un peu de gratouille à la bino et il sera top ! :super:
Hello neutronium Merci à toi :) oui !! manque d'un peu de grattage, j'avoue :)
 #1600052  par Romulus41

BENPILOT a écrit :Pour les photos je mets la monnaie dans ma main ( je sais que ça déplait ! :hehe: )
Non toi tu peux car tu as de belles mains :malin1: