Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage de plusieurs sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1600491  par M.Brice

Salut les amis :hello:
Petit partage du peu de sorties de janvier et un rythme qui revient doucement pour ce début février.
Quelques monnaies bien variées dès qu’on enlève les savo envahissantes. Quelques restes pours ces liards dont un de dombes. Un petit sol a l´écu. Un denier tournoi gaston d’orléans correctement sauvé.
La bizarrerie de ce début d’année, deux Double Tournois collés ensembles (jusqu’ici tout va bien). Mais dont l’un était aussi collé à un morceau de tissu :hehe: les cotés exterieurs sont savo bien entendu.
Ce qu’il reste d’un jeton de compte du dauphiné, une sympatique cloche et un bouton de gendarme presque rincé.
La surprise d’hier, un petit bronze au cheval et à l’oiseau (Aulerques éburovices) qui s’est glissé sous ma poêle. Malheureusement il a bien souffert.
Un bout étrange en bronze qui va avoir son post sous peu. Traversé par du fer, ça me fait penser aux bouts carrés de certaines clés à translation, à voir.
Enfin, une petite fibule et un ardillon, un peu tordue mais quelle joie tout de même.
C’est tout pour moi :alcool1:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1600496  par Psyko

salut
pas mal du tout ! BRAVO !
avec bonus fibule ! :super:
 #1600499  par BENPILOT

Bonjour Brice ! :hello:
Bah tu as de la chance d'avoir des reliefs sur les liards et Double Tournois !En ce moment de ce côté là c'est la cata ! :(
Bravo pour le Gaston ! :super: :coeur:
Un de sauvé ! Dix de retrouvés ! :mdr3: :mdr3: C'est ma devise ! :mdr1:
Ben
 #1600500  par kafka

Bien sympa tout cela. :super:
La fibule est bien cool. :amen:

Kafka.
 #1600565  par tomla

Belles trouvailles, morceau de tissus d'époque ? :silence:
 #1600575  par patfly30

Très bel ensemble de trouvailles et restauration avec de beaux détails conservés! :coeur:
Merci pour le partage! :super:
 #1600587  par M.Brice

Psyko a écrit :salut
pas mal du tout ! BRAVO !
avec bonus fibule ! :super:
Oui ça fait plaisir d'en sortir une, surtout ce type. Une première pour moi :alcool1: (entière ça se refuse pas surtout :hehe: )
utzal1 a écrit :Sympa ces trouvailles ;-)
Oui, top :super:
BENPILOT a écrit :Bonjour Brice ! :hello:
Bah tu as de la chance d'avoir des reliefs sur les liards et Double Tournois !En ce moment de ce côté là c'est la cata ! :(
Bravo pour le Gaston ! :super: :coeur:
Un de sauvé ! Dix de retrouvés ! :mdr3: :mdr3: C'est ma devise ! :mdr1:
Ben
Salut Ben, les liards et Double Tournois c'est pire que de l'orpaillage pour 3 pepites ya une tonne de savo :malin2:
Très fragile le Gaston, j'ai fais ce que j'ai pu les bords partent en fumée :aille2:
Ton dicton il s'adapte aux potins ou pas ? :mdr3:
kafka a écrit :Bien sympa tout cela. :super:
La fibule est bien cool. :amen:

Kafka.
Merci Kafka :alcool1:

alexdetect a écrit ::hello: :hello:

sympas ces sorties !! :amen: merci du partage !! :super: :super:
Salut Alex merci de ton passage :alcool1:
tomla a écrit :Belles trouvailles, morceau de tissus d'époque ? :silence:
Vraisemblablement puisqu'il était soudé avec les Double Tournois ...
ça m'est déjà arrivé d'en retrouver un dans le fond d'un vieux dé XVIIème mais là c'est assez marrant puisque le tissus était vraiment accroché à la boursée. Aucune idée de pourquoi il était collé avec comme une croûte mais je vais le laisser avec, ça fait le charme de la trouvaille.
patfly30 a écrit :Très bel ensemble de trouvailles et restauration avec de beaux détails conservés! :coeur:
Merci pour le partage! :super:
Ravi de ton com :alcool1:
 #1600668  par Sevedetec42

Bravo de très belle monnaie ......jolie sortie
 #1600821  par dan48

salut à toi
joli mélange hétéroclite d'époque :super:
encore pas mal de restes sur les monnaies :hello:
 #1600928  par M.Brice

Sevedetec42 a écrit :Bravo de très belle monnaie ......jolie sortie
Merci :alcool1:
dan48 a écrit :salut à toi
joli mélange hétéroclite d'époque :super:
encore pas mal de restes sur les monnaies :hello:
Merci Dan :hello:
Oui sur ce terrain certaines monnaies resistent bien mais les savo gagnent toujours :peur1:
C'est d'ailleurs ici que j'ai fait mon plus beau Double Tournois quasi neuf qui est aussi mon tout premier, le hasard :] :alcool1: