Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Munitions et cartocuhes.

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1615520  par amau1311
 
Image
Image
Image
Image

Bonjour à tous, en pleine période de confinement, j'ai décidé de faire mon jardin avec d'agréables surprises.
Sans aide de mon détecteur, juste en retournant le parterre de fleurs. J'ai seulement pas encore l'expérience nécessaire afin de pouvoir identifier les différentes balles que je trouve. Et les recherches sur internet ne m'aide pas plus qu'espéré... :gene: C'est pour ça que je me tourne vers vous :frime:
J'y ai trouvé 2 balles entières et un bout de culot.
La première ( sans l'ogive) fait 6,7 cm de hauteur et le cul de la douille 1,2cm. Il y a aussi les inscriptions: ( S57, 4, 18 et P?)
La deuxième est encore munie de son ogive mais est cassée et vidée de la poudre qui se trouvait à l'intérieur. Je ne peux distinguer les inscriptions du à l'usure de la cartouche. Elle mesure en tout ( cartouche + balle) 7,5 cm, la cartouche elle fait 5 cm de hauteur et le cul à un diamètre de 1,5 cm.

Lebel? Mauser? Balles allemandes ou françaises? Epoque? Beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas encore de réponses.
En attendant de vos nouvelles, je vous remercie d'avance pour votre aide :coeur:
Bon confinement à tous!
 #1615523  par helico18
 
Bonsoir, la seule que je peux identifier c'est celle que l'on voit rouge sur les photos c'est . . . . . .
 #1615567  par meca34
 
amau1311 a écrit :J'y ai trouvé 2 balles entières et un bout de culot.

Un seul objet par demande d'ID et par topic

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation