Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification objet sympa

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1619282  par Jct87

Bonjour à tous encore dans le tri d objets en attente et en voilà un bien sympa en bronze, forme de navette avec un profil de style antique et un reste de fixation en fer enfin reste de rouille
Malheureusement pas entier 25 MM de large, 32mm de haut, 3,5mm d épaisseur
Revers lisse
Sorte d applique je pense avec le reste de rivet enfin je vous le soumet à votre dextérité merci d avance :hello:
Image
Image
Image
 #1619532  par Jct87

Salut oui je pense que tu a raison c est sûrement un reste de plaque avec le rivet en haut
Et pour le profil ça fait assez tête de mort, mais de profil j en avais pas encore vu c est pour ça que je l avais pris pour un profil type romain :hello: