Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Medaille de Tir Sportif

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1622347  par Kirikou78

Voici l'objet en question , après quelque recherches il s'agit d'une récompense d'une compétition de tir , mais sur les sites rien de parle de cette récompense , on parle seulement de la Médaille d'honneur et non la Mention honorable donc si un connaisseur peut éventuellement le dater et me dire de quelle discipline précise du tir sportif elle provient j'aimerais beaucoup

Matériau = Cuivre ou bronze Doré (car un oxyde verdâtre était présent avant nettoyage)
Taille 4x2cm
Inscriptions = Sur la couronne , PRO PATRIA , Dans l’écusson Société Nationale du tir des communes de france , MENTION HONORABLE
Merci d'avance Pierre ,

Image passée sans redimensionner - EDIT meca

Image
 #1622356  par patfly30

Rien d'écrit au dos...?
 #1622359  par Kirikou78

Non strictement rien
 #1622360  par patfly30

Toutes les médailles: "Propatria Societe Nationale du Tir des Communes France" que l'on peut trouver sur le net sont de forme ronde et pour les plus anciennes du XIXe.
Celle ci serait peut-être encore plus ancienne... :hello:
 #1622361  par Kirikou78

C'est pour ça car normalement c'est une grosse médaille en bronze ou argent/or de 7-8cm mais la c'est un objet que je trouve pas sur internet , c'est pour ca que je demande ici
 #1622375  par meca34

Kirikou78 a écrit : c'est pour ca que je demande ici
Comme déjà conseillé

Il est plus simple pour tout le monde de passer par l'hébergeur du forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1474718

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1622396  par Dagon16

patfly30 a écrit :Toutes les médailles: "Propatria Societe Nationale du Tir des Communes France" que l'on peut trouver sur le net sont de forme ronde et pour les plus anciennes du XIXe.
Celle ci serait peut-être encore plus ancienne... :hello:
La Société nationale du tir des communes a été fondée en 1875. Son but était de créer, développer et entretenir le goût des exercices de tir dans toutes les communes de France.
Donc aucune médaille ne peut être antérieure à cette date.
 #1622417  par Kirikou78

Okay merci Dagon
 #1622487  par Kirikou78

merci foretman :)