Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton à identifier avec couronne

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1624241  par Nicomel

Bonjour,
Voici un autre bouton qui à été trouvé dans une prairie dans le haut var, il est très abîmé semble cuivre ou bronze avec motif d'une couronne avec petite croix ou fleur de lys sur le sommet et inscription sous la couronne illisible.
Ce petit bouton pèse moins moins d'un gramme et mesure 19mm de diamètre.
Merci d'avance aux experts et bon courage.
Image
Image
Image
 #1624246  par patfly30

Baillius a écrit ::hello:

On voit pas bien mais on dirait un bouton Prussien a la couronne.
https://www.google.fr/search?q=bouton+ ... 5&biw=1600
Je me faisais la même réflexion sur la ressemblance avec une couronne prussienne mais je ne trouve aucun bouton prussien avec inscription sous la couronne... :)
 #1624249  par kafka

Cela serait sympa d'avoir des photos moins floues. :happy1:

Kafka.
 #1624251  par Nicomel

J'essaie mais dur vue la qualité du bouton mon zoom est pas top j'essaie d'en remettre mais il y a bien une inscription sous la couronne et le rebord à l'avers du bouton n'existe pas et il est pas bombé autant il est presque plat
 #1624252  par Baillius

:hello:

C'est vrai j'arrive pas à lire faudrait une meilleure photo en lumière du jour.

Image
 #1624256  par Nicomel

On dirait qu'il y a comme deux petits béquets de chaque côté de la couronne également pas tout à fait comme sur le prussien
 #1624260  par Nicomel

Le bouton est plat dessous et pas vraiment très légèrement courbé sur le dessus.
 #1624421  par Nicomel

Baillius a écrit ::hello:

C'est vrai j'arrive pas à lire faudrait une meilleure photo en lumière du jour.

Image
J'ai remis une photo plus nette. Vois tu comme moi des lettres sous la couronne ? Ou se sont mes yeux qui me jouent des tours.
 #1624441  par Baillius

Nicomel a écrit : J'ai remis une photo plus nette. Vois tu comme moi des lettres sous la couronne ? Ou se sont mes yeux qui me jouent des tours.
La photo est meilleure
Il me semble bien aussi qu'il y a une écriture et la couronne ne ressemble pas aux prussiens avec les 2 cornes qui redescendent sur les côtés .
Il faut encore chercher :)
 #1624447  par Nicomel

Baillius a écrit :
Nicomel a écrit : J'ai remis une photo plus nette. Vois tu comme moi des lettres sous la couronne ? Ou se sont mes yeux qui me jouent des tours.
La photo est meilleure
Il me semble bien aussi qu'il y a une écriture et la couronne ne ressemble pas aux prussiens avec les 2 cornes qui redescendent sur les côtés .
Il faut encore chercher :)
Oui tout à fait la couronne possède 2 petites cornes contrairement aux prussiens. Ok je vais essayer aussi de voir d'un peu plus près cette couronne :super:
 #1624457  par Jean sans Peur

Bonjour,

Peut-être un bouton d'une école ou autre institut.
 #1624472  par Nicomel

Bonjour jean sans peur oui peut-être tout avis est important, ça serait cool de pouvoir l'identifier
 #1624495  par marie-pierre

Jean sans Peur a écrit :Bonjour,

J'ai plusieurs boutons d'anciens collèges ou il est écrit : collège royal de .... avec la ville... là, j'ai l'impression que les trois premières lettres sont ROY.... peut-être une bonne piste ?
Bon, d'accord... où seraient les autres mots ?...
 #1624558  par Nicomel

marie-pierre a écrit :
Jean sans Peur a écrit :Bonjour,

J'ai plusieurs boutons d'anciens collèges ou il est écrit : collège royal de .... avec la ville... là, j'ai l'impression que les trois premières lettres sont ROY.... peut-être une bonne piste ?
Bon, d'accord... où seraient les autres mots ?...
Bonjour marie-pierre, merci pour ton avis et c'est vrai qu'en y regardant de plus près on dirait bien ROY ... mais je sais pas si toute la place pour écrire entièrement tout un intitulé
 #1624638  par Christophoros

Bonjour,

Curieux ce bouton: je n'ai pas trouvé de couronne ayant ces appendices latéraux.

Peut-être s'agit-il d'objets d'arrière plan placés en sautoir (croisés)?
 #1624649  par Nicomel

Bonjour christophoros, j'ai beaucoup cherché aussi et ne trouve pas de couronne qui se rapproche de celle ci. Je ne sais pas du tout mais tout avis est bon à prendre. Mais la je sèche.