Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poids monétaire pour le Noble d'or d'Edouard III à Edouard IV

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1637361  par Sabaudianboy

Bonjour,

Mon paternel (pour une fois qu'il décroche son détecteur :0 ) à trouvé ce poid monétaire, on pense fortement au noble d'or pour Edouard III à Edouard IV, si l'un d'entre vous pouvait apporter une validation formelle, ce serait sympa
Poid 6gr
merci d'avance

Désolé pour la qualité des la photos mais y a un age où visiblement "nette" ne veut plus dire grand chose :mrgreen: :mrgreen: .
Il n'y a aucune inscription au revers, donc je n'ai pas mis de photo (encore plus floue de toute façon)
Image
 #1637548  par Sabaudianboy

:hello: :hello:

Merci d'être passé ;) .C'est vrai que pour une monnaie tournant autour de 7,6g, ce poid est très léger, un bémol, cependant, le poid a été pesé avec une balance de cuisine (pas de balance de précision, j'aurai dû le préciser) donc il pourrait très bien faire quelques décigrammes de plus. Chose un peu plus surprenante, bcp de poid pour le noble d'or vu sur le net pèserait entre 6,5 et 6,7, le pompon sur un site de détectoriste, donné à 4,8g 8/ 8/
:hello:
 #1637669  par Sabaudianboy

Arf je ne l'ai pas sous la main... Et je ne l'ai pas vu nettoyé :rouge:
Je me renseigne, mais si on se dit que celui ci est en meilleur état, ça peut s'en approcher

http://oliveandthemachine.kazeo.com/poi ... -c28015594
 #1637679  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
C'est la loi des séries ! Après celui d'Ofondutrou et le mien , c'est ton tour !
C'est fou non en si peu de temps ? :hehe:
Ben
 #1637690  par Sabaudianboy

BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
C'est la loi des séries ! Après celui d'Ofondutrou et le mien , c'est ton tour !
C'est fou non en si peu de temps ? :hehe:
Ben
Oui, c'est vrai! enfin le tiens est :coeur: , pas vu celui de ofondutrou, mais comme monsieur ne sort que des choses qui ont été perdues dans les 3 jours suivant leurs mises en circulation, j'ai pas de doute sur l'état de la bestiole :mrgreen: