Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier - Bertram - Évêché de Metz - Lorraine - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1647498  par Zulu

Bonjour,

j'ai trouvé cette monnaie en argent que je veux mettre en ID. Je n'ai jamais trouvé une blanche pareille ..

épaisseur: +1mm
poids: env. 2g
diamètre: 1,5cm
lieu: Meurthe et Moselle (54)

Image Image

Image Image

Elle est malheureusement un peu passée, pas facile de faire une bonne photo, mais j’espère qu'un de nos experts arrive à la identifier.

Merci d'avance

Zulu
Dernière modification par Zulu le 16 juil. 2020, 14:25, modifié 1 fois.
 #1647503  par piragol

Pour tous ceux qui, comme moi, savent situer la Meurthe et Moselle mais pas le département 54....ben... c'est la même chose.
Ce qui est évident pour les natifs ne l'est pas pour les autres... :grr:
Sinon, regarde un peu vers les évêchés de Metz, comme par exemple les deniers de Bertram .
https://www.google.com/search?q=%C3%89V ... 58&bih=927
Dernière modification par piragol le 16 juil. 2020, 14:18, modifié 1 fois.
 #1647505  par Zulu

piragol a écrit :Pour tous ceux qui, comme moi, savent situer la Meurthe et Moselle mais pas le département 54....ben... c'est la même chose.
Ça change quelque chose? :langue3:
 #1647508  par piragol

Zulu a écrit :
piragol a écrit :Pour tous ceux qui, comme moi, savent situer la Meurthe et Moselle mais pas le département 54....ben... c'est la même chose.
Edit
Dernière modification par piragol le 16 juil. 2020, 14:29, modifié 1 fois.
 #1647510  par Zulu

piragol a écrit :
Zulu a écrit :
Non, cela prouve juste que tu sais lire, mais ne comprend pas. :boulet:
Bon je vais essayer de m'améliorer d'accord? :hello:
 #1647511  par Zulu

Sinon, regarde un peu vers les évêchés de Metz, comme par exemple les deniers de Bertram .
https://www.google.com/search?q=%C3%89V ... 58&bih=927
Merci pour le lien! :amen:
 #1647512  par piragol

Zulu a écrit :
piragol a écrit :
Zulu a écrit :
Non, cela prouve juste que tu sais lire, mais ne comprend pas. :boulet:
Bon je vais essayer de m'améliorer d'accord? :hello:
Merci à toi ! :super: