Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mécanisme d'horlogerie à double clé - EDIT MODÉRATION

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1654509  par Aubred
 
Bonjour, on dirait bien les restes d'un réveil
 #1654510  par Baillius
 
:hello:

Une chose est sure ,on est bien sur un mécanisme à remontoirs .
 #1654561  par piragol
 
Bon pour la BAM. :hello:
 #1654892  par Dagon16
 
On trouve ce système de double clé sur la plupart des réveils du début du siècle dernier, qu'ils soient français, allemands ou autres.
Sans nettoyage plus poussé et découverte d'une écriture on ne peut être formel. Et encore, cela donnerait peut-être la nationalité du fabricant mais pas forcément son type d'utilisation.

Et le contexte de trouvaille n'est que rarement pertinent en détection de loisirs : on peut trouver une monnaie romaine à quelques mètres d'un élément médiéval qui n'auront pour point commun que l'endroit de leur perte.