Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vaut-il le coup de continuer ? (RESOLU : bijou fantaisie)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1670692  par Wildetecte

Bonjour,

Je nettoie depuis 1 heure à l'eau déminéralisée et aux cures dents ce petit objet dont le poids est trop léger pour être mesuré sur la balance alimentaire.

J'ai pu retirer la rouille partiellement, et apparaissant plus clairement ces petits anneaux tous liés les uns aux autres.

On peut voir l'anneau central plus grand que les autres.

Son diamètre est presque de 31 mm.

Dois-je poursuivre son nettoyage ? Avez-vous une idée de ce qu'est cet objet ?

Merci d'avance.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Wildetecte le 01 nov. 2020, 18:20, modifié 2 fois.
 #1670703  par piragol

Pour moi, une broche de pacotille et pas un artefact quelconque. :-|
 #1670709  par Delorean

comme piragol, une base en fer ne peut pas etre quelque chose de tres ancien et d'interessant selon moi.
mais c'est toujours frustrant de ne pas savoir..
 #1670717  par Wildetecte

Merci à vous trois :) .

Oui, c'est frustrant de ne pas comprendre ce que l'on a dans les mains, mais très certainement de la pacotille.

Merci encore ;) .
 #1670719  par miandme

Pour moi, en général, quand c'est rouillé, c'est direct à la BAM ou pire...
 #1670720  par Wildetecte

miandme a écrit :Pour moi, en général, quand c'est rouillé, c'est direct à la BAM ou pire...
Je pense que c'est un bon conseil.