Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bidule en forme de truc

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1673939  par gland d'elfe l'aigri

Bonjour à tous, je pense que nous sommes en présence du typique bidule impossible à identifier.
La curiosité étant peut être le vilain défaut le plus partagé chez les amateurs de détection, je ne résiste pas à l'envie de tenter quand même le coup.
la chose est petite, ça ressemble fort à du bronze, trouvée dans un champs des cotes d’Armor.
elle fait 1,55cm de large (au plus large)
1,10 cm de large pour le "corps"
1,10 cm de hauteur et 0,70 d’épaisseur
il y'a une trace de moulure ou de cassure en dessous
Voila, si l'un de vos esprits sagaces peut éclairer ma lanterne.......merci
Image
Image
Image
 #1673941  par Baillius

gland d'elfe l'aigri a écrit :Bonjour à tous,
la chose est petite, ]
:hello:

Et les photos minuscules :hehe:
 #1673949  par stat24

Un gland d'elfe peut-être ? ::d
 #1673950  par Pike44

Mitre de couteau ?
 #1673952  par gland d'elfe l'aigri

j'avais l'impression de répondre aux consignes du forum en matière de taille de photos....peut être que j'ai abusé sur la réduction.
 #1673954  par stef_colt

gland d'elfe l'aigri a écrit :j'avais l'impression de répondre aux consignes du forum en matière de taille de photos....peut être que j'ai abusé sur la réduction.
Hello :hello: Pour les photos, il serait bien mieux d'utiliser l'hébergeur du forum ;)
Onglet "télécharger une image"
"Sélectionner une image"
"Télécharger une image maintenant"
 #1673955  par gland d'elfe l'aigri

Si je les charges sans les réduire, ça donne un truc comme ça....
cela vous parait il acceptable pour le forum ?
Image
Image
Image