Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet avec petit crochet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1676866  par Davalfa

Bonjour tout le monde,

J'ai testé mon nouveau détecteur ces deux derniers jours et j'ai trouvé cet objet avec un petit crochet qui n'est pas soudé, il passe a travers un trou.
Je vais gratter un peu plus , pour l'instant j'ai fait un nettoyage avec de l'eau distillée et bac ultrason.
Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais j'ai trouvé une pièce romaine pas très loin il y a quelques semaines et un anneau gr ( je crois ) non loin....mais bon....cet objet a peut être sa place a la BAM .

Poids : 23 g
Hauteur : au maxi 35 mm. ( sans le crochet ) crochet seul : 16 mm ( plus la courbure 7 mm )
Largeur ; au plus large 36 mm.
Épaisseur : 2 à 3 mm.
Lieu de découverte : Plouguerneau (29)
Métal : ?? ( je suis nul pour ça ) Ne réagit pas du tout au test de l'aimant.

Merci d'avance !!.

D@v
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1676890  par Baillius

Davalfa a écrit :Bonjour tout le monde,
Je vais gratter un peu plus ,
Merci d'avance !!.
D@v
:hello: Davalfa
Oui je pense que tu peux gratter toute la terre et les concrétions :super:
Il manque aussi la photo de l'autre coté , mais ça c'est quand ça sera nettoyé.

:hello: