Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague à ID

#1678838  par lucle0622

Bonsoir tout le monde.
Voici une bague trouvée ce jour . Pourriez me dire de quelle époque elle est et quelle type de pierre elle est pourvue.
Je vous remercie pour votre aide
Image
Image
 #1678845  par j.provot

Les feuilles que l'on voie sont-elles accrochées à l'anneau ?
Si oui, vous avez donc trouvé 2 morceaux (la bague et le chaton avec la pierre) ?
 #1678851  par lucle0622

j.provot a écrit :Les feuilles que l'on voie sont-elles accrochées à l'anneau ?
Si oui, vous avez donc trouvé 2 morceaux (la bague et le chaton avec la pierre) ?
oui les feuilles sont solidaire à l'anneau . Je l'ai trouvée Complètement repliée sur elle même avec la pierre au centre
 #1678852  par j.provot

lucle0622 a écrit :
oui les feuilles sont solidaire à l'anneau . Je l'ai trouvée Complètement repliée sur elle même avec la pierre au centre
Oui la pierre allait donc au centre entre les feuilles et il ne manque probablement rien de cette bague.
Quelle est sa matière ? Ça n'a pas l'air d'être de l'or, même si la matière semble dorée...
 #1678855  par lucle0622

j.provot a écrit :
lucle0622 a écrit :
Oui la pierre allait donc au centre entre les feuilles et il ne manque probablement rien de cette bague.
Quelle est sa matière ? Ça n'a pas l'air d'être de l'or, même si la matière semble dorée...
Je pense que s'est du cuivre
 #1678857  par j.provot

On distingue sous le chaton deux marques, est-ce la soudure du chaton sur la bague ou bien des poinçons ?
 #1678861  par lucle0622

j.provot a écrit :On distingue sous le chaton deux marques, est-ce la soudure du chaton sur la bague ou bien des poinçons ?
Aucun poinçon je pense que se sont les marques de l'anneau
 #1678907  par Baillius

:hello:

C'est une bague fantaisie 20/21 eme
Pour ce qui est de la pierre , certainement synthetique .
 #1678909  par lucle0622

Baillius a écrit ::hello:

C'est une bague fantaisie 20/21 eme
Pour ce qui est de la pierre , certainement synthetique .
merci Bail :amen: lus