Bonjour à toutes et tous,
Je viens de trouver cette objet, de la taille d'un écrou mais sans pas de vis.
Elle mesure 12 mm de long tête comprise,
diamètre tête 12 mm également
diamètre corps 7 mm
poids environ15 grammes donc assez lourd pour la taille
De plus comme vous le voyez sur photos (j'espère), il y a une sorte de pigmentation sur la totalité de l'objet qui semble être en cuivre ou en bronze
Lieu de découverte MOURS SAINT EUSEBE - 26 - DROME le 8.12.2020
Ah oui, autour de cet objet j'ai découvert pièces, médailles et bouton militaire, le tout datant entre 350 ans pour une pièce et le reste d'autour de 1880 ... si ça peut aider quelqu'un.
Il y avait également un bouton en cuivre je pense dans le lot, marqué "GARAL - CARCASSONNE" ... je n'ai rien trouvé non plus sur le net.
Je vous remercie pour vos réponses et avis, j'ai cherché sur le net mais avec un tel objet pas simple de trouver déjà les mots clef !
Amicalement
Michel

Je viens de trouver cette objet, de la taille d'un écrou mais sans pas de vis.
Elle mesure 12 mm de long tête comprise,
diamètre tête 12 mm également
diamètre corps 7 mm
poids environ15 grammes donc assez lourd pour la taille
De plus comme vous le voyez sur photos (j'espère), il y a une sorte de pigmentation sur la totalité de l'objet qui semble être en cuivre ou en bronze
Lieu de découverte MOURS SAINT EUSEBE - 26 - DROME le 8.12.2020
Ah oui, autour de cet objet j'ai découvert pièces, médailles et bouton militaire, le tout datant entre 350 ans pour une pièce et le reste d'autour de 1880 ... si ça peut aider quelqu'un.
Il y avait également un bouton en cuivre je pense dans le lot, marqué "GARAL - CARCASSONNE" ... je n'ai rien trouvé non plus sur le net.
Je vous remercie pour vos réponses et avis, j'ai cherché sur le net mais avec un tel objet pas simple de trouver déjà les mots clef !
Amicalement
Michel