Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• casque filiaire,standard ou pas?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#178147  par moto guzzi

Bonjour,j'ai un ace 250 avec son casque garrett,j'ai essayé le casque seulement hier,mais j'ai aussi un gmaxx2 et le casque se branche aussi sur l'xp et apparement ça marche?est ce que donc les casques filiaires sont standards? pensez vous que je puisse detecter avec le gmaxx et le casque garrett?merci pour vos réponses.Une autre question ,qu'est ce que c'est ces anneaux que nous sommes nombreux a trouver dans les champs (au debut je pensais que c'était des joints en cuivre).merci
 #178229  par NewJack

L'important n'est pas le casque mais sa connectique.
Une prise jack 6.5 rentrera toujours dans sa femmelle et une jack 3.5 aura toujours besoin de son adaptateur pour entrer dans une jack 6.5.
Par contre le casque Garrett que je possède n'a pas de réglage volume (juste les balances GD) et je trouve ça honteux pour le prix qu'il m'a couté (40€ TTC) dans une boutique en Belgique, mais bon...c'est de ma faute...j'aurai dû lire la description plus attentivement.
 #178672  par moto guzzi

merci pour vos réponses,je vais donc l'utiliser avec le gmaxx,j'ai poélé cette après midi avec le casque,c'est vrai que c'est plus discret,mais j'en ai pris plein les oreilles.
 #178792  par moto guzzi

merci pour ton info,j'avais pas pensé,si j'en trouve un avec volume réglable pas trop cher ce sera le pied avec le gmaxx,c'est supportable mais avec l'ace au bout d'un moment c'est vachement pénible notament avec le son de cloche,je vais donc m'en occuper.
 #178824  par dany le grand 31

Bonjour :hello: ces anneaux en bronze moulé de différents diamètres que l'on trouve partout dans nos champs en France sont surement à but votif comme les rouelles et autres, car ils me comportent que très rarement des traces d'usures mécaniques :ghee: Pour le casque, il te suffit de regarder les bandes passantes bases et hautes qu'il peut restituer pour que ça soi compatible avec celles émis par le détecteur :super: ensuite, il y a l'impédance qui donne plus ou moins de puissance sonore au signal reçu du détecteur :hurt1: