Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médaille Napoléon III

#1681931  par webbber26

Bonsoir à tous j'espère que vous vous portez bien, petite sortie cet après midi et découverte de trois médailles dont deux religieuses et une commémorative "je suppose", la voici :
Image
Image
Elle mesure 17mm pour un poids de moins de 1g, en aluminium!
Trouvée dans le sud Isère.
Je vous remercie par avance de la participation :hello: .
 #1681969  par OnzeEleven

:) Jolie :super:
PRIMO pour Jean Mauger PRIMO ?
 #1681971  par Dagon16

OnzeEleven a écrit ::) Jolie :super:
PRIMO pour Jean Mauger PRIMO ?
Le PRIMO que tu vois apparaitre à côté du nom du graveur Mauger sur le net n'est que le début de "PRIMO REGIS ADVENTU" (à l'apparition du roi), une légende d'une médaille qu'il a gravé pour louis XIV.

Et comme de plus il est mort en 1722, il aurait été sacrément visionnaire de créer une médaille à l'effigie de Napoléon III, le tout dans un métal alors inconnu à l'époque... :happy1:

Donc pas de rapport entre ce Mauger et cette médaille.
 #1681976  par OnzeEleven

:) Je crois en la réincarnation ::d
Non, je déconne. Merci pour cette précision, suis fatigué de ma semaine de taf.
 #1681979  par Dagon16

OnzeEleven a écrit ::) Je crois en la réincarnation ::d
Non, je déconne. Merci pour cette précision, suis fatigué de ma semaine de taf.
On l'est tous en ce moment... :-/

Ceci dit, à part ces quelques précisions, je n'ai pas de piste à proposer.
 #1681986  par OXO

Bonsoir ,
j'ai vu sur le net que PRIMO était une marque qui produisait de la lessive en poudre , et comme bonux , il y avait un cadeau dans les paquets vendus , une piste
 #1681995  par Dagon16

OXO a écrit :Bonsoir ,
j'ai vu sur le net que PRIMO était une marque qui produisait de la lessive en poudre , et comme bonux , il y avait un cadeau dans les paquets vendus , une piste
Cela correspondrait avec l'aspect "cheap" et mal fini. :super:
 #1681996  par OXO

OnzeEleven a écrit ::) Y'a ça aussi mais pas de traces de médailles:
https://books.google.fr/books?id=R72JLW ... mo&f=false
c'est vrai ,à moins de trouver la liste complète des cadeaux produits pendant deux ans , mais bon cela reste un sacré challenge :mdr1:
 #1682001  par Baillius

:hello: les amis

J'aime bien cette piste du petit cadeau
 #1682022  par alainleplombier

Salut,
+100 Baillius :gene: :happy1:
:hello:
 #1682027  par Delorean

en effet, la piste du cadeau Primo laisse peu de doute meme si on aimerait que ce soit une vraie napoléon de l'époque car on sait que l'aluminium sous napoleon venait d'être découvert et coûtait une fortune..
les motifs striés sur la face font aussi penser à un porte clé de station service .. :)
 #1682030  par webbber26

Merci pour vos retours les amis, je crois en effet à la piste du cadeau pour cette médaille et après pas mal de recherche sur le net j'en ai trouvé aucune de similaire, je poursuis mes investigations et en attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :hello: .
 #1682189  par OXO

Romulus41 a écrit :Bien joué OXO :super:
Merci Romulus :) :) :) :nbiggrin: