Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Salut a tous j'ais trouver cette piecette dans un champ en seine et marne gros son qui claque elle fait un tout petit peut moins de 2 cm et l'autre côté ne presente aucune gravur je pense qu'elle est en argent par contre aucune idée du poids désolé , je ne l'ai pas mis dans les monnaies car je ne sais pas ce que c'est comme monnaie auriez-vous une idée s'il vous plaît ? Merci a tous
Dernière modification par darkdetect le 15 mars 2021, 19:33, modifié 2 fois.
Si ta tête tape la cruche et que sa sonne creux ne crois pas que c'est forcément la cruche qui est vide
Vincent 29 a écrit : ↑15 mars 2021, 19:23
J'ai l'impression ( il me semble....) qu'il y a un p'tit bout de titulaire ci-dessous :
( peut-être une ancienne monnaie qui a été massacrée)
merci pour ton aide et oui c'est vrai que ça a l'air d'y ressembler je n'avais pas fait gaffe
Si ta tête tape la cruche et que sa sonne creux ne crois pas que c'est forcément la cruche qui est vide
darkdetect a écrit : ↑15 mars 2021, 19:35voilà je t'ai rajouté le métal et la photo du revers
Merci.
Possible réutilisation monétaire si c'est bien de l'argent mais dans quel but (méreau, jeton, autre...).
La gravure est en tout cas postérieure à la fabrication de la rondelle et délibérée mais de là à savoir ce qui est représenté...
Tu me diras ce que tu en pense mais ce qui me paraît bizarre c'est que la gravure me fait penser à de très vieilles pièces à cause des 3 points qu'il y'a dessus donc pourquoi graver une monnaie ancienne sur une monnaie plus récente ? Avant la gravure Cette pièce me fait penser à une 50 cts en argent de 1899 car j'en ai déjà une c'est exactement le même diamètre par contre elle est bien plus fine et moins lourd
Dernière modification par darkdetect le 15 mars 2021, 22:06, modifié 1 fois.
Étrange , c’est un objet de confrérie secrète ?
Du moins ça fait pensé au un objet ésotérique, comme un truc de secte ou pour s’identifier...Un peut dans l’esprit franc-maçon (du moins dans le le fantasme qu’on s’en fait) mais version artisanale.
Après dans quel sens prendre ce dessin ?
Super original cette réutilisation de monnaie en tout cas .
Nicowrung a écrit : ↑15 mars 2021, 21:36
Étrange , c’est un objet de confrérie secrète ?
Du moins ça fait pensé au un objet ésotérique, comme un truc de secte ou pour s’identifier...Un peut dans l’esprit franc-maçon (du moins dans le le fantasme qu’on s’en fait) mais version artisanale.
Après dans quel sens prendre ce dessin ?
Super original cette réutilisation de monnaie en tout cas .
quoi que ça puisse être je trouve ça original et ça attise vraiment beaucoup ma curiosité avec un peu de chance peut-être qu'un jour on saura ce que c'est... ou pas
Salut à tous dernier petit message sur ce poste pour savoir si je classe l'affaire sans suite ou s'il y a quelque chose à faire merci à tous et désolé de vous embêter avec ça