Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille commémorative campagne d'Italie de 1859

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1699001  par Lehtkif

Bonsoir à tous

Trouvaille faite mi décembre dans un champs proche Arles. De longues heures de nettoyage pour lui redonner un semblant de beauté, mais y a encore du boulot !

Je n'arrive pas du tout à trouver la même sur le net, avec ce profile 3/4 de Vittorio Emanuele II.
Alliance franco-sarde, 1859. Je ne cherche peut-être pas correctement, ce qui expliquerai pourquoi je ne trouve rien (peut être pas une décoration militaire)

Poids : 7,84g
Dimension : diamètre de 25.6mm, 32.9mm avec la bélière
Matière : cuivre ?

Image

Image

Si vous pouvez me donner/trouver des infos, merci par avance
Dernière modification par Lehtkif le 20 mars 2021, 11:50, modifié 1 fois.
 #1699134  par Lehtkif

Bonjour

Pas d'idée ? Elle inspire personne cette petite médaille ^^
 #1699142  par Lehtkif

Bonjour Romulus41 et merci

Effectivement, le revers se trouve sur plusieurs modèle de médaille de ce type, mais impossible de trouver le même profil de Vittorio. Bizarre. Soit il est complètement de profil, soit accompagné de Napoléon III.