Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage de deux blanches

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1700681  par Walter17

Bonsoir, je vous présente deux blanches trouvées ce week end proche La Rochelle dans un champ que j ai fais et refais dans tous les sens depuis des années mais j en trouve toujours un peu de moins en moins , mais jamais bredouille. Elles sont dans un état magnifique. Il faut toujours refaire les champs après chaque labour un conseil pour tout le monde. Elles remontent tout le temps. Merci à vous et bonne soirée.
Image
Image
 #1700688  par Serge63

Salut superbe ......bravo.
 #1700689  par Kirosedge

Superbes, et super état, mais je ne comprends plus , vous n avez pas la trouille de vous faire pister , la detection est elle ou pas , interdite
 #1700690  par morinho

Très jolies monnaies :super:
 #1700692  par Walter17

Kirosedge a écrit : 26 mars 2021, 20:11 Superbes, et super état, mais je ne comprends plus , vous n avez pas la trouille de vous faire pister , la detection est elle ou pas , interdite
Tous les champs et endroit ou je prospecte , sont tous sans exception aucune avec autorisation préalable des céréaliers et agriculteurs que je côtoie très régulièrement.
 #1700693  par Walter17

morinho a écrit : 26 mars 2021, 20:14 Très jolies monnaies :super:
Merci elles sont sorties comme neuves tres très peu circulees
 #1700694  par Walter17

olaf grossebaf a écrit : 26 mars 2021, 19:46 :hello:

belle pioche :super:
la louis 18 :ghee: :ghee:

bien joué :alcool1:
Là louis 18 est magnifique, aucune trace de circulation brillant de frappe magnifique, juste une beauté...
 #1700714  par ALEX7

Superbes et la 18 ! Jamais fait ! :|
 #1700717  par Walter17

ALEX7 a écrit : 26 mars 2021, 21:16 Superbes et la 18 ! Jamais fait ! :|
Merci à toi, oui là louis 18 est magnifique
 #1700718  par Walter17

ALEX7 a écrit : 26 mars 2021, 21:16 Superbes et la 18 ! Jamais fait ! :|
Merci elle est vraiment magnifique
 #1700737  par miandme

Quelle chance !!! :amen:
 #1700804  par Handkiller

Salutation. J'ai la même 18 mais ...quasi toute effacée donc est ce toujours la même :-/ ..... :hehe:
Vraiment magnifique la tienne, bravo :super: . Mais dans un tel état dans un champ labour de céréales si j'ai compris, c'est fou. Un mystère de plus de la détection :]
 #1700805  par windolud59

Salut jolie ces deux monnaies bonne trouvaille pour la suite :super:
 #1700855  par Walter17

Handkiller a écrit : 27 mars 2021, 09:51 Salutation. J'ai la même 18 mais ...quasi toute effacée donc est ce toujours la même :-/ ..... :hehe:
Vraiment magnifique la tienne, bravo :super: . Mais dans un tel état dans un champ labour de céréales si j'ai compris, c'est fou. Un mystère de plus de la détection :]
Là louis était très profonde , programme 4 sur le deus en 8 kHz, vraiment un infime son , mais il y a tellement de belles monnaies trouvées dans ce champ, que tu creuses sur quasiment tout... merci
 #1700856  par Handkiller

Walter17 a écrit : 27 mars 2021, 13:26
Là louis était très profonde , programme 4 sur le deus en 8 kHz, vraiment un infime son , mais il y a tellement de belles monnaies trouvées dans ce champ, que tu creuses sur quasiment tout... merci
Ah oui en plus? Ca fait encore plus plaisir alors quand on sort une monnaie sur un si petit son à peine audible (si on peut appeler ça un son :hehe: )

Dans le même genre, une fois je creuse surement un son identique au tiens, à peine je devine un petit bruit, je creuse, et là, plus de son, ni dans le trou ni dans la motte, ce qui signifie souvent un son discriminé une fois à jour..... Heureusement que c'était une session sans trou quasiment qui fait que j'y ai pris mon temps d'en avoir le coeur net au pinpointer, car j'y ai bipé avec un joli blanc du piémont, incroyable. Donc ne JAMAIS hésiter à creuser, et insister :)
Encore bravo à toi alors :super:
 #1700879  par audrey33

Bonjour quelles beauté !!!!
La Louis je l ai pas aussi étincelante mais je l aime comme elle est.
La Charente Maritime terre des Louis 18 ::d
Bonne detecte :frime1:
 #1700924  par Walter17

audrey33 a écrit : 27 mars 2021, 16:47 Bonjour quelles beauté !!!!
La Louis je l ai pas aussi étincelante mais je l aime comme elle est.
La Charente Maritime terre des Louis 18 ::d
Bonne detecte :frime1:
Louis 18 et autres louis, et les Henri, François et les autres. Merci à toi et vive la Charente maritime.