Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bossette de mors militaire XIX XX siècle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1700950  par audrey33

Bonsoir quelqu'un pourrai m éclairer sur ce que pourrai être cet objet :
Image
Image

Trouver dans le 17 dans un pré

Merci de votre aide :hello:
Dernière modification par audrey33 le 28 mars 2021, 21:53, modifié 2 fois.
 #1700951  par e111111

Bonsoir,
bossette de mors de la cavalerie 1er empire je pense ...
Dernière modification par e111111 le 27 mars 2021, 22:05, modifié 1 fois.
 #1700952  par Oslo

:hello:
Comme un bouton militaire à la grenade, mais pour pose en applique, de harnais possible
 #1700953  par Vincent 29

C'est une trouvaille que je n'est jamais faite pour l'instant et dont j'attends toujours !!!!!
Je sais pas pourquoi, mais j'adore cet objet :coeur:
 #1700958  par Dagon16

audrey33 a écrit : 27 mars 2021, 21:59 Bonsoir quelqu'un pourrai m éclairer sur ce que pourrai être cet objet :
Image
Image

Trouver dans le 17 dans un pré

Merci de votre aide :hello:

Afin d'aboutir rapidement, toute demande d'identification doit s'accompagner, outre des photos sous plusieurs angles, des dimensions et si possible du poids et de la nature du métal.
 #1700968  par audrey33

Je n' ai pas son poids ni sa matière mais il fait 6 cm de long
 #1700970  par Dagon16

audrey33 a écrit : 27 mars 2021, 22:42 Je n' ai pas son poids ni sa matière mais il fait 6 cm de long
Merci.
Cela est effectivement compatible avec une bossette de mors militaire comme indiqué plus haut.
Par contre l'aspect embouti me semble un peu fruste pour une fabrication époque Empire...
 #1700972  par audrey33

Cela pourrai dater de la guerre 14/18 ?
 #1700973  par Dagon16

Ce modèle était en vigueur du milieu du XIXème siècle jusqu'au début du XXème donc c'est possible (en terme d'époque, cela ne veut pas dire que l'objet a pris part au conflit).
 #1700992  par stat24

Oui, bossette de mors.

J'ai trouvé un peu le même la semaine dernière. :D