Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une vigne cassée...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1702110  par Vincent Detect

Bonsoir à tous :hello:

Résumé d'une sortie du weekend dernier mais pas eu le temps de nettoyer, ranger, identifier, classer et partager. Mais nous y voici !

Plantons le décors, des vignes en terrasse, pas un chat, une vue ma foi pas trop désagréable, pour continuer et terminer la petite vigne du post "l'Arc Lémanique"
Image

Je continue cette belle vigne qui a encore quelques petites beautés à me délivrer si j'arrive à les trouver :cote:

Cette fois nous aurons droit à un billon de savoie, un Bianchetto pour Amédée VIII fin 14eme début 15eme une première pour moi :)
Image

Ensuite une fibule cassée malheureusement... Ma première... Pas de chance en espérant que les archéos lui redonne sa gloire d'antan !
Image

Un pied de tripode, un bouton 60 en plomb, une tripotée de bouton, deux chappes très différentes, la chappe courte à un très joli décors, aucune idée de l'époque.. (ofond si tu passe :langue2: ). Une demi boucle médiévale à tomber avec une patine foncée que j'adore :taré1: :taré1:. Un petit billon bernois de 1785 et enfin un joli dé à coudre que j'adore ! Une vigne qui m'aura délivré de magnifiques objets, mais cassés... La boucle, le ferret, la fibule, etx... Je me demande ce que les archéos vont reconstituer comme histoire à partir de ces objets :cote:
Image

En espérant que le partage plaise :hello: :hello:

Vincent
 #1702117  par Matiaurele

J’adore ta boucle :)
C’est une belle sortie , bravo !!!
 #1702127  par Vincent Detect

Matiaurele a écrit : 01 avr. 2021, 20:51 J’adore ta boucle :)
C’est une belle sortie , bravo !!!
On est deux dans ce cas ::d Merci bien :super:
 #1702174  par Christophoros

Bonjour Vincent,

Sacré paysage et belles trouvailles! :super:

Merci pour ce partage. :alcool1:

:hello:
 #1702179  par Roodynator

Un super cadre pour détecter,

Et de belles trouvailles à l'arrivée,

Que demander de plus !

+1 pour la Boucle. Elle est sublime. :frime:
 #1702183  par louisimon.noel

Bonjour,
Très chouettes trouvailles, merci du partage. :super:
 #1702192  par Jelo Detection

Bonjour,

Le bouton du 60e RI... j' :coeur:
 #1702217  par Vincent Detect

Roodynator a écrit : 02 avr. 2021, 10:00 Un super cadre pour détecter,

Et de belles trouvailles à l'arrivée,

Que demander de plus !

+1 pour la Boucle. Elle est sublime. :frime:
En effet ça fait passer un bon moment ! J'adore aussi la boucle :frime1:
Jelo Detection a écrit :Bonjour,

Le bouton du 60e RI... j' :coeur:
Mon premier en plomb, rare en bon état, alors je suis ravi de l'avoir sauvé ! :cote:
Christophoros a écrit :Bonjour Vincent,

Sacré paysage et belles trouvailles! :super:

Merci pour ce partage. :alcool1:

Merci l'ami :alcool1: