Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • médaille st jean baptiste jubilé 1886

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1702936  par celticboop
 
bonjour à tous
partage de cette jolie médaille de st jean baptiste
3eme personnage le plus important dans le christianisme
:hello:
Image
Image
 #1702981  par jameric
 
:hello: C'est intéressant l'année de ce jubilé. D'habitude, les jubilés ont lieu tous les 25 ans (..., 1800, 1825, 1850, etc) et j'ai été surpris par le fait que figurent sur cette médaille à la fois l'année 1886 et la notion de jubilé. Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que :
"En 1886, le pape accorda un jubilé extraordinaire permettant aux évêques et prêtres d’organiser diverses manifestations destinées à raviver la foi de leurs ouailles".
Voilà, j'aurai appris quelque chose grâce à ta découverte. Merci du partage.
 #1702987  par celticboop
 
jameric a écrit : 05 avr. 2021, 11:05 :hello: C'est intéressant l'année de ce jubilé. D'habitude, les jubilés ont lieu tous les 25 ans (..., 1800, 1825, 1850, etc) et j'ai été surpris par le fait que figurent sur cette médaille à la fois l'année 1886 et la notion de jubilé. Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que :
"En 1886, le pape accorda un jubilé extraordinaire permettant aux évêques et prêtres d’organiser diverses manifestations destinées à raviver la foi de leurs ouailles".
Voilà, j'aurai appris quelque chose grâce à ta découverte. Merci du partage.
merci à toi , je n'avais pas pensé aux dates habituelles
bonne remarque et merci pour les explications
:alcool1: