Bonjour ,juste pour partager avec vous cette boucle car en 25 ans de détection c est la première de ce style que je trouve en parfaite état, en général je ne trouve que des morceaux.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
ricou a écrit : ↑05 avr. 2021, 22:08 Bonsoir Serge et bravo pour cette jolie découverte et ce très beau travail de nettoyageSalut ricou oui effectivement en espérant que ce soit le dernier confinement.....seule trouvaille de deux heures.![]()
Il va encore falloir au moins un mois avant de refaire une sortie ensemble. Bonne soirée à tous les deux
Baillius a écrit : ↑06 avr. 2021, 14:22Salut baillius merci pour tes infos c est ma première.Serge63 a écrit : ↑05 avr. 2021, 22:04 Bonsoir et merci pour vos commentaires.Serge63
c'est bien une boucle de soulier bipartite à cadre ajouré avec motif floral sur rubans , il semble que ce décor était très répandu au XVIIIème siècle.
Baillius a écrit : ↑06 avr. 2021, 14:22Ah bon c'est ça une boucle bipartite ?Serge63 a écrit : ↑05 avr. 2021, 22:04 Bonsoir et merci pour vos commentaires.Serge63
c'est bien une boucle de soulier bipartite à cadre ajouré avec motif floral sur rubans , il semble que ce décor était très répandu au XVIIIème siècle.
HERBERT a écrit : ↑13 mai 2021, 19:43 Ah bon c'est ça une boucle bipartite ?Et la politesse tu connais ??????????????Où s'installe une chape sur une boucle de chaussure ? , quand c'est moi qui le poste je me fais incendier et traiter de malade ...
Vincent 29 a écrit : ↑13 mai 2021, 20:08 Pfffffff.......
Ça recommence !!!!!![]()
Baillius a écrit : ↑13 mai 2021, 20:03Bonjour monsieur Baillius Tu n'as pas dit bonjour non plus il me semble ...HERBERT a écrit : ↑13 mai 2021, 19:43 Ah bon c'est ça une boucle bipartite ?Et la politesse tu connais ??????????????Où s'installe une chape sur une boucle de chaussure ? , quand c'est moi qui le poste je me fais incendier et traiter de malade ...
Alors commence déjà à dire bonjour au lieu de venir te déverser ton fiel sur le forum comme à ton habitude.
HERBERT a écrit : ↑13 mai 2021, 21:21
Bonjour monsieur Baillius
Je ne déverse pas de fiel ! Je te fais juste remarquer que l'on m'a cherché querelle à propos d'une boucle que j'avais qualifiée par erreur de "bipartite" postée par mes soins ...