Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet trouvé dans le 86

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1704448  par Elpadre

Bonjour j'ai trouvé cet objet ce matin dans une forêt où se trouve pas mal d objet militaire (trouvé 4 obus hier). Il mesure 12 cm et la tige est articulé des 2 côtés.
Merci pour votre aide
Image
 #1704450  par Delorean

Salut, je te conseille une petite présentation au préalable et davantage d'informations sur ton objet, dimension. Poids, matière..et d'autres photos sous d'autres angles..
Et concernant les obus trouvés prépare-toi a recevoir quelques....conseils... Hummm
:hello:
 #1704452  par OFONDUTROU

bonjour
les obus trouvés ? ok
j'espere non ramassés .....balisés ....et prévenu le déminage :]
 #1704453  par Elpadre

Merci de ta réponse, une présentation ? De moi ? C'est un site de rencontre ? 😅je deconne... Sinon les obus la gendarmerie s'en ai déjà chargé 😉pour cet objet je ne sais pas la matière il pèse 54 g et fait 12 cm de long.
 #1704457  par meca34

Elpadre a écrit : 11 avr. 2021, 12:28 une présentation ? De moi ? C'est un site de rencontre ?

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163
 #1704464  par cherche et trouve...

Elpadre a écrit :Bonjour j'ai trouvé cet objet ce matin dans une forêt où se trouve pas mal d objet militaire (trouvé 4 obus hier). Il mesure 12 cm et la tige est articulé des 2 côtés.
Merci pour votre aide
Image
Pour un complément d'info il faut une photo avers revers , fait attention au mots utilisé "obus " :hurt4: :contrac: :faché1: , ça fait péter l'allumeur de certain .
 #1704467  par Elpadre

J'ai quelques photos supplémentaires mais je n'arrive pas à les rajouter.... Pour les ob.. Ben je l'ai cherchais pas lol ils sont arrivés tout seul sous mon détecteur 😅 j'ai de suite appelé la gendarmerie qui les as gérer.
Dernière modification par Elpadre le 11 avr. 2021, 13:25, modifié 1 fois.
 #1704469  par Elpadre

Ah j'ai réussi