Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trois semaines dans le sud.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1708254  par Esox27

Bonjour tout le monde, petit partage de mes trouvailles faites en 3 semaines dans le sud près d’agen (a côté de fumel précisément), a raison de 2 ou 3 sorties d’une heure ou deux par semaine ;)
Moins de trouvailles que ce que j’ai l’habitude de faire, mais ça m’a permis tout de même de faire de tout nouveaux objet :D (double tournois et attache mérovingienne surtout ;) )
Image
Image
Image
Très content de mon attache même si elle est cassé car c’est mon premier objet mérovingien ;)
Une jolie 50 centime Napoléon 3 du premier type :)
J’ai eu aussi la grande chance de faire ma première 1 centime Napoléon 3, monnaie qui n’est pas courante apparement ;). Un seul côté est lisible pour l’instant, mais je vais essayer de passer l’autre côté à l’aiguille :)
J’ai aussi fait un joulie plomb de sac royal mais malheureusement coupé en deux, je vais malgré tout essayer de le faire identifier :)
Je n’ai pas tout nettoyer car je n’ai pas le matériel adéquat dans le sud et cette semaine je vais faire une sortie avec un collègue detectoriste sur un coin qui a l’air prometteur, donc je ferai un petit compte rendu plus tard ;)
À bientôt tout le monde ;)
Dernière modification par Esox27 le 26 avr. 2021, 20:05, modifié 1 fois.
 #1708264  par CocoBiz

Moins que d'habitude 8| 8/ ... Mais très sympa quand même tout ça :super:

Bravo !
 #1708268  par celticboop

salut esox , bien sympa ces sorties
petit faible pour la petite blanche :super: :super:
 #1708272  par Esox27

CocoBiz a écrit : 26 avr. 2021, 19:49 Moins que d'habitude 8| 8/ ... Mais très sympa quand même tout ça :super:

Bravo !
Salut coco ;) , ne t’inquiète pas je ne me plaint pas, bien au contraire :) mais je crois que j’ai un peu trop pris l’habitude de mes champs normand :hehe:

Merci celticboop, la blanche je l’ai trouver au bout de même pas 15 seconde de détection, à peine allumé le détecteur et au bord de la route :D
 #1708278  par Baillius

:hello: Exox27

Pas mal de cibles , et de jolies choses :super:
 #1708279  par cherche et trouve...

:hello:
Première attache Méro :super: , et pas mal pour un secteur que tu connais pas , c'est qu'il y a eu du passage .
Pas mal présenter en plus a chaque chose sa place :hehe:
 #1708280  par Esox27

Merci beaucoup ;), oui je ne connais pas du tout le secteur et il est très pollué en roche minéraliser provenant des anciens haut fourneaux de fumel, une vraie galère à certains endroits :(
 #1708376  par stat24

Ben écoute, c'est pas mal.... :D

Le prochain coup, on essaie de s'en faire une.... ::d
 #1708384  par Vincent 29

:hello:
Super beau le Double Tournois de Gaston d'Orléans :super:
Image
Image
 #1708391  par Handkiller

Vincent 29 a écrit : 27 avr. 2021, 09:13 :hello:
Super beau le Double Tournois de Gaston d'Orléans :super:
Image
Image
+1
Magnifique... Jamais je n'en trouverai dans un tel état par chez moi j'ai l'impression. Le mieux que j'ai trouvé c'est de deviner un petit peu les fleur de Lis :(
 #1708393  par patfly30

Joli tableau de trouvailles, merci pour ce partage. :super:
 #1708400  par Esox27

Salut stat, pas de soucis je te préviens dès que je reviens dans le sud ;)
Merci Vincent et handkiller pour le Double Tournois, étant donné qu’il n’y en a pas beaucoup dans mon coin en Normandie, c’était mon tout premier Double Tournois ! Et je pense que ça va être compliqué que j’en fasse un encore plus beau :)
Malheureusement, les autres Double Tournois que j’ai fait sont soit savo soit pas très joli :(
Merci patfly, et ce n’est pas encore fini :D

Ps: je remettrais une photo du Double Tournois une fois passer à la loupe bino, sans trop forcer bien sur il est déjà très joli ;)
 #1708404  par alainleplombier

Salut & félicitation Esox27,
Sympatrique ces trouvailles :happy1:
Perso je kiffe l'embout de fusain ;)
Merci pour ce partage :super:
:hello: :hello:
 #1708408  par Esox27

Salut Alain , merci beaucoup ;)
L’embout de fuseau je n’en avait jamais fait, maintenant j’ai le combo fuseau/fusaïole :)