Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite boîte ancienne en métal

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1709285  par cyberlp23

Bonjour,

Je cherche à identifier cet objet : de quoi s'agit-il ?
Diamètre 4 cm.

Merci par avance !

Image
Image
Dernière modification par cyberlp23 le 02 mai 2021, 20:48, modifié 1 fois.
 #1709288  par cyberlp23

Dagon16 a écrit : 01 mai 2021, 14:48 Objet trouvé en détection ? :0
Oui, trouvé dans le jardin de la maison de famille ! ça nous intrigue beaucoup.
 #1709290  par Baillius

:hello:

Moi aussi ,je le trouve en bien bon état pour avoir séjourné sous terre , surtout l'axe de la charnière.

Sinon une petite présentation dans la rubrique idoine et très appréciée et plus conviviale.
 #1709389  par meca34

cyberlp23 a écrit : 01 mai 2021, 14:44 Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1709390  par Gael71

Salut
Cela me fait penser à un vieux briquet, il manque l'intérieur. Un genre à mèche comme un zippo.
Dommage
 #1709393  par meca34

Boite à sous . . . . ou ancienne enveloppe de briquet ? ?

Il reste suffisamment de terre dans le capot et la charnière pour connaître l'endroit de son dernier séjour

Au regard des trace noirâtre le long de la "feuillure de joint" côté corps . . . peut être de l'Argent ? ?

Une simple participation
 #1709394  par Gael71

#1709417  par Oslo

:hello:
Je ne sais pas ce que c'est, oui peut-être un boîtier de montre, ou autre, mais je pense que cet objet a appartenu à quelqu'un qui a fait "styliser" ses initiales, maintenant, c'est à vous de remonter la pente des ascendants, et déchiffrer ces initiales, ce qui ne devrait pas être compliqué s'il s'agit d'une maison de famille.
:amen:
 #1709553  par Baillius

cyberlp23 a écrit : 01 mai 2021, 14:44 Bonjour,

Je cherche à identifier cet objet : de quoi s'agit-il ?
:hello: cyberlp23

Image

Dernière visite hier 22h32
 #1709586  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 02 mai 2021, 16:47 Baillius, il revenu il y a 40mn !!!! :mrgreen:
:hello: Vincent

Oui c'est la preuve que les réponses pour son objet l’intéressent au plus haut point :hehe:
 #1709634  par cherche et trouve...

:]
C'est normal il avait perdu son post :siffle:
:pausecaffé:
 #1709658  par cyberlp23

Merci beaucoup à Gael71 et meca34 pour vos indications.

PS : quant aux autres, je vous laisse déguster vos sarcasmes entre vous, et vous dis bye bye.
 #1709664  par Gael71

cyberlp23 a écrit : 02 mai 2021, 20:48 Merci beaucoup à Gael71 et meca34 pour vos indications.

PS : quant aux autres, je vous laisse déguster vos sarcasmes entre vous, et vous dis bye bye.
De rien cyberlp23, pour le reste, humour mon pt'iot comme on dirait vers chez moi.
T'as mis le temps à remercier quand même :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #1709698  par Bmist du 78

Gael71 a écrit : 02 mai 2021, 20:54
cyberlp23 a écrit : 02 mai 2021, 20:48 Merci beaucoup à Gael71 et meca34 pour vos indications.

De rien cyberlp23, pour le reste, humour mon pt'iot comme on dirait vers chez moi.
T'as mis le temps à remercier quand même :mdr1: :mdr1: :mdr3:
Ci ça c est pas de la discrimination anti breton :hehe: :hurt3: :hurt3: allez viens VIENS.