Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Champs aux blanches

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1711737  par Meeko18

Bonjour !
Je suis retourné ce matin dans le champs dans lequel j'avais déjà trouvé 2 blanches hier ( viewtopic.php?t=153604 ) et en 4h de détection, j'ai trouvé une nouvelle blanche !
Cette fois-ci, la blanche est plus récente mais reste belle.. c'est une 50 cent belge 1901 de Léopold II :D
J'ai également trouvé 14 autres monnaies mais elles sont majoritairement savos.
Ce même champs sera semé demain selon l'agriculteur donc je vais devoir attendre avant d'y retourner :]
Bonne détection à tous ! :perv:
Image
Image
Image
 #1711740  par Matiaurele

Belle moisson :super:
J’ai trouvé la même blanche il y a 2 ans !
 #1711747  par cherche et trouve...

:hello:
Mais tu fais un combo dans ce champ :malin2: , et en plus des monnaies 6 plomb de sac :super:
 #1711895  par VULCAIN

Ce champ donne bien , plus qu à passer au nettoyage de toutes ces trouvailles .
Bon courage !
 #1711909  par esus

Champ généreux, une Belge blanche en Flamand bien belle :super:
 #1712596  par Meeko18

Matiaurele a écrit :Belle moisson :super:
J’ai trouvé la même blanche il y a 2 ans !
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Mais tu fais un combo dans ce champ :malin2: , et en plus des monnaies 6 plomb de sac :super:
VULCAIN a écrit :Ce champ donne bien , plus qu à passer au nettoyage de toutes ces trouvailles .
Bon courage !
esus a écrit :Champ généreux, une Belge blanche en Flamand bien belle :super:
Merci beaucoup ;-)
 #1713596  par Loulou47

Bonjour
Moi je viens de passer 3 heures dans un champ et les seuls choses que j'ai trouvés sont de vieux clous, un tournevis, une pompe à graisse et des bouts de tracteurs... :pleur4:
 #1713645  par Meeko18

Loulou47 a écrit :Bonjour
Moi je viens de passer 3 heures dans un champ et les seuls choses que j'ai trouvés sont de vieux clous, un tournevis, une pompe à graisse et des bouts de tracteurs... :pleur4:
Ça nous arrive à tous parfois de ne rien trouver. :-|
Mais il faut voir le côté positif des choses ; Tu as pris l'air, tu as bien marché, tu as pu profiter du paysage, tu t'es malgré tout amusé à prospecter ;-) ;-)
 #1713646  par Loulou47

Tout à fait raison...même si en ce moment ça m'arrive souvent :nono:
 #1713649  par Exodus

Ca m’arrive quasi tout les jours … Mais demain matin tu te dira : c est cette fois ! Et tu repartira motivé.
 #1714465  par Handkiller

Loulou47 a écrit : 23 mai 2021, 15:44 Bonjour
Salut à toi... Comme dis, ça nous arrive à tous. Ok ca fout les boules après coup, mais avant d'y aller, tu ne pouvais pas deviner. Et comme je dis dans ces cas là: "Veni Vidi.... pas Vici" :hehe:
En gros, pour savoir que tu n'allais rien faire, ba fallait venir. Tu es venus, tu as vu, et malheureusement, tu n'auras pas vaincu. Mais ce n'est que partie remise ;-)

PS: Vu que ma femme ne savait pas de quoi il s'agissait ce latin, je précise, c'est une phrase célèbre attribuée à César.
 #1714504  par Loulou47

Vous avez bien raison et de plus je dois avouer que loin de me décourager ça me donne encore plus envie de repartir...je ne sais pas si c'est parce que c'est le début ou parce que j'ai du temps pour y penser mais c'est en train de devenir limite obsessionnel :langue3: même si le mot est un peu fort...
 #1714506  par Loulou47

De plus je me dit que je vais bientôt pouvoir ouvrir une quincaillerie :hehe: