Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1712580  par Loulou47

Bonjour a tout le monde,
Je m'appelle Lou et j'ai 36 ans. J'habite à la frontière du 46 47 et 82. Je suis novice dans cette activité et suis tombée dedans un peu par hasard lorsque de la famille éloignée m'a proposé une petite " session détection ". Grace à la chance du debutant j'ai trouvé 2 Napoléons et depuis ce jour je suis tombée accro de cette activité !!! Chercher des lieux intéressants, découvrir le patrimoine et l'histoire de France, fouiller, chercher la fonction des objets trouvés... tout me plaît dans cette activité.
Je rejoins ce forum pour que vous puissiez m'éclairer de vos lumières et partager avec vous les petits fragments d'histoire sortis de terre.
A très vite.. :hello:
 #1712581  par Baillius

:hello: Lou

Image
 #1712587  par meca34

Loulou47 a écrit : 17 mai 2021, 23:18 Bonjour

Bonjour Loulou47

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation

#1712591  par celticboop

salut lou , bienvenue sur le forum :hello:
 #1712592  par Meeko18

Bienvenue sur le forum ! ;)
 #1712593  par cherche et trouve...

:hello:
Bienvenue , petit rappel "Chercher des lieux intéressants" attention a ce que entend par la :cote: .
du coup le quest c'est une machine neuve occasion ? Tu as eu une prise en main facilement , ton appareil te convient 'il ?
 #1712599  par stat24

Hello voisine. :hello:

Bienvenue à toi sur le forum.
 #1712614  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous ........ :hello:
 #1712615  par Loulou47

Re bonjour,
Alors je rectifie : des lieux que je considère intéressant. Même si tous les lieux sont intéressant finalement...Je cherche des lieux pas trop connu des castrum des anciennes champignoniere de vieux four à pain, des bâtisses des années 1800... bref je pars un peu dans tous les sens...
Et oui le quest est neuf.La première fois que j'ai essayé un détecteur c'était un garret. Je trouve qu'il était plus simple d'utilisation que le quest mais moins complet et plus lourd. Je me familiarise doucement avec l'engin.Je ne comprends pas encore toute les subtilités des réglages mais je ne désespère pas :gene:
Salutation voisin du 24
Bonne journée à tous
 #1712655  par Jelo Detection

Bonjour Lou,
Sois le bienvenu sur ce forum :hello:
 #1712660  par Romulus41

:hello:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
 #1712670  par Détec60

Bienvenue à toi :hello:
 #1712674  par manolo

Bonjour ,